Le père d’un des agresseurs de la mamie à La Bocca dépose plainte contre la Ville, David Lisnard réagit

June 29, 2023
359 views

Deux ados qui avaient agressé Angèle, 89 ans, en août dernier à La Bocca ont été condamnés à un an de sursis probatoire mercredi devant le tribunal pour enfants de Grasse.

Le père de l’un d’entre eux avait été sanctionné par la Ville peu après les faits: la municipalité lui avait retiré sa place de marché.

À l’issue de l’audience, le père de famille, satisfait que son fils regagne le domicile après 10 mois en centre éducatif fermé, a rappelé que le conflit qui l’oppose à la Ville de Cannes n’est en revanche pas terminé.

"Livré à la vindicte populaire"

L’homme reproche en effet au maire de Cannes de l’avoir "livré à la vindicte populaire" en dévoilant des informations personnelles sur la famille obtenues dans le cadre de certaines missions de service public.

"C’est toute notre famille qui souffre depuis", se plaint le père de l’adolescent.

"Angèle, 89 ans, est la seule victime"

Des déclarations qui ont fait réagir David Lisnard: "Dans ce dossier, Angèle est la seule victime, sauvagement agressée par-derrière et laissée pour morte devant chez elle. Aujourd’hui, elle continue de souffrir des conséquences de cet acte odieux", a rappelé le maire dans un communiqué.

"La mairie s’attachera à démontrer qu’aucun de ces griefs n’est fondé et que la décision municipale concernant le retrait de la place sur le marché de la Bocca était la mieux adaptée à la situation pour garantir l’ordre public."

L’élu souligne également "l’indécence, comme celle de s’exposer par deux fois dans des émissions de télévision à forte audience et de faire croire que son identité a été dévoilée par la Ville. Au contraire, la Mairie s’est bien gardée de communiquer sur cette sordide affaire jusqu’à ce qu’elle soit attaquée publiquement dans les journaux et que des menaces aient été proférées contre le Maire et les agents par la famille d’un des agresseurs. Comme à chaque reconnaissance de culpabilité de son enfant, le père se défausse sur la Mairie. Qui est dupe? Un comble après cette non-sanction, la Mairie serait condamnable car solidaire de la seule victime."

Source: Nice matin