le bilan du bombardement à Kramatorsk est désormais de 12 morts et une soixantaine de blessés

June 29, 2023
39 views

Le bilan de frappes russes qui ont détruit un restaurant à Kramatorsk est désormais de douze morts et une soixantaine de blessés, a annoncé le ministre des Affaires intérieures ukrainien, jeudi 29 juin. "Les secours ont dégagé un autre corps" des décombres jeudi matin, a précisé Igor Klymenko. Les informations sur le nombre de blessés divergent, le ministre des Affaires intérieures en décomptant 65 et les services d'urgence 60. Onze personnes ont pu être sauvées, d'après les secours. Suivez notre direct.

Volodymyr Zelensky dénonce une attaque "terroriste". Le président ukrainien a annoncé, dans son allocution quotidienne mercredi soir, l'arrestation à Kramatorsk d'un individu qui avait "coordonné" les bombardements. Selon la police, les forces russes ont tiré deux missiles sol-air sur cette ville.

Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de "paria". Interrogé mercredi sur un éventuel affaiblissement du président russe, le chef d'Etat américain a répondu : "C'est difficile à dire, mais il perd clairement la guerre." Vladimir Poutine est désormais "un paria à travers la planète", a déclaré Joe Biden.

La contre-offensive enregistre des "progrès". "L'ennemi oppose une forte résistance, mais dans le même temps subit de lourdes pertes", a affirmé le commandant en chef des forces ukrainiennes sur Telegram. ll a assuré que la contre-offensive de Kiev suivait son cours et enregistrait des "progrès" dans plusieurs zones.

Source: franceinfo