Nuit de violences à Montargis : des pillages en centre-ville, une pharmacie et des immeubles incendiés
De mémoire de Montargois, jamais Montargis n’a connu une telle violence. Vers 23h30, au moins 200 personnes selon les premiers éléments recueillis, jeunes et encagoulés, certains armés de bâtons, ont déferlé depuis la rue de la Sirène vers le commissariat de Montargis.
Le commissariat a été visé par des tirs de mortiers d’artifice et caillassé. Sur le parking face au bâtiment, au moins une voiture a été incendiée et des dizaines de véhicules dégradés.
Puis, un peu avant minuit, l’imposant groupe s’est dirigé vers le centre-ville de Montargis et son artère commerçante : la rue Dorée. Là, les vitres des magasins ont été fracassées, la pharmacie Mirabeau et des boutiques ont été pillées puis incendiées.
Des dizaines de voitures en centre-ville ont été incendiées ou vandalisées.
Autour des rues Dorée et Général-Leclerc, au moins trois immeubles étaient en proie aux flammes. Des habitants ont dû être évacués.
Les forces de l’ordre ont dispersé les émeutiers, dont certains semblaient être assez jeunes, en utilisant du gaz lacrymogène, tandis que les pompiers ont éteint les incendies, sous les yeux stupéfaits des riverains.
L'entrée de la mairie de Montargis a également été vandalisée.
La mairie de l'Argonne vandalisée, tirs de mortiers d'artifice à La Source et à Place d'Arc... Nouvelle nuit de tensions à Orléans
Source: La République du Centre