VIDÉO. Saint-Quentin: tirs de mortiers, feux de poubelles, commerces saccagés... nuit de violence au quartier Europe
Tirs de mortiers, abribus détériorés, poubelles en feu... Ce jeudi 29 juin, le quartier d’Europe à Saint-Quentin est le théâtre de plusieurs incidents. Peu après minuit, une cinquantaine d’émeutiers a pris la direction du centre-ville, avant d’être incités par les policiers à rebrousser chemin.
L’avenue Robert-Schuman, l’artère du quartier Europe de Saint-Quentin,est le reflet de ce qui se passe dans d’autres quartiers dans l’Aisne, à l’image de Château-Thierry ou encore Soissons. Des 21 heures ce jeudi 29 juin, quelques feux de poubelle, cité Billon ou rue Thiers en centre-ville, ont annoncé la couleur. Consultez l’actualité en vidéo Mais très vite, le quartier Europe a cristallisé l’attention des forces de l’ordre et des pompiers. Ces derniers ont été caillassés en début de soirée. Soldats du feu et policiers ont fini par rebrousser chemin.
Plusieurs commerces saccagés, le supermarché Auchan incendié Vers 22 heures, l’avenue Schuman a été barrée par plusieurs feux – sept à huit foyers sont visibles du bout de la rue. Les abribus ont été détruits. À lire aussi Sept feux se sont déclarés à Saint-Quentin dans la nuit de mercredi à jeudi Une cinquantaine de personnes ont fait un barrage de feu au niveau du centre social. Elles hurlent dès que quelqu’un s’approche et lancent des mortiers.
Source: L'Aisne Nouvelle