Concert du 14 juillet : Malgré des problèmes de voix, le ténor Jonas Kaufmann chantera sous la Tour Eiffel

June 30, 2023
213 views

Toujours ennuyé par des problèmes avec sa voix, Jonas Kaufmann a dû déclarer forfait pour une représentation de Werther cette semaine avec le Royal Opera House mais le ténor allemand a tenu à confirmer qu’il sera bien présent le 14 juillet pour le Concert de Paris qui sera donné sous la Tour Eiffel.

Programmé dans une série de 5 représentations de Werther avec le Royal Opera House de Londres, Jonas Kaufmann, à nouveau affecté par des problèmes avec sa voix, s’est retiré du concert du 28 juin, remplacé par Juan-Diego Florez. Un nouveau forfait préoccupant pour le ténor allemand qui avait déjà renoncé à des concerts au début de l’année pour raison de santé.

Heureusement, le ROH a indiqué que Jonas Kaufmann devrait pouvoir assurer les 2 dernières représentations de l’opéra de Jules Massenet le 1er et le 4 juillet. Le chanteur lui-même, a assuré qu’il sera bien présent le samedi 8 juillet pour un récital programmé à Berlin et, surtout, le soir du 14 juillet à Paris à l’occasion du prestigieux concert qui sera donné sur le Champ-de-Mars.

Jonas Kaufmann doit chanter Otello le 17 juillet au Festival d’Aix-en-Provence

Pour le concert du 14 juillet sous la Tour Eiffel, Jonas Kaufmann sera très bien accompagné, notamment par les chanteuses Marie-Laure Garnier et Ermonela Jaho (sopranos), la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac et par son complice Ludovic Tézier avec lequel il a enregistré en 2022 un album de duos. La violoniste Vilde Frang et le pianiste Daniil Trifonov seront les solistes de ce concert donné par l’Orchestre National de France que dirigera Cristian Macelaru.

A lire aussi

Lors de cette 10éme édition du Concert de Paris, Jonas Kaufmann interprétera Nessun Dorma, extrait de Turandot de Giacomo Puccini et, en duo avec Ludovic Tézier, un extrait de Don Carlos de Giuseppe Verdi. Le compositeur italien que le ténor allemand chantera à nouveau le 17 juillet au Festival d’Aix-en-Provence dans Otello, mais en version de concert.

Philippe Gault

Source: Radio Classique