Grève aux urgences de Nevers, des mesures face aux violences urbaines, carte scolaire, ce qui change au 1er juillet... L'actu à retenir de ce vendredi
En 120 ans, le Tour de France n'est passé que 12 fois dans la Nièvre
Le constat est clair et sans appel. Depuis la création du Tour de France en 1903, la Grande Boucle, dont l’édition 2023 part samedi 1er juillet de Bilbao, celui-ci n’est passé ou n’a fait étape qu’à douze reprises dans le département.
Retrouvez notre article ici.
Les urgences de Nevers en grève lundi 3 juillet
Initié par le syndicat Samu-Urgences de France, ce mouvement veut symboliser le futur "de nos structures d’urgences si nous ne redonnons pas des éléments d’attractivité" à ces métiers. Du lundi 8 h au mardi 8 h, le syndicat prévoit de n’accueillir un nouveau patient que lorsqu’un box se libérera. On vous en dit plus ici.
Des mesures préventives face aux violences urbaines à Nevers
Les violences urbaines secouent la France. La Nièvre, elle, reste relativement épargnée. La Ville de Nevers et la préfecture ont pris des mesures pour faciliter le travail des forces de l'ordre dans les "quartiers prioritaires" de la ville.
Pour plus d'informations, c'est par ici.
USON rugby : Régis Dumange candidat à un poste du comité directeur de la LNR
Le président de l'USON Nevers, Régis Dumange, est candidat à un poste au comité directeur de la Ligue nationale de rugby, pour représenter la Pro D L'élection aura lieu vendredi 7 juillet. Retrouvez plus d'informations dans notre article.
Ce qui change au 1er juillet
Comme à chaque début de mois, quelques changements sont à prévoir dans notre vie quotidienne. Au 1er juillet 2023, cela concerne le tarif réglementé du gaz ou le montant de l'allocation chômage.
Retrouvez notre article ici.
Carte scolaire : des classes provisoires devraient ouvrir à la rentrée 2023 dans la Nièvre
À quoi devrait ressembler la carte scolaire 2023-2024 dans la Nièvre ? Qu'est-ce qui attend les élèves nivernais pour la rentrée de septembre ? Avant les vacances d'été, l'académie et les syndicats d'enseignants ont convenu d'ajustements. Des ouvertures de classes provisoires sont envisagées dans le premier degré. Découvrez plus de détails dans notre article.
Source: Le Journal du Centre