Seine-Maritime : un jeune homme meurt après une chute à travers le toit d'un centre commercial près de Rouen
Le jeune âgé d'une vingtaine d'années est monté sur le toit du bâtiment. Le magasin ne semble pas avoir été la cible d'émeutiers, selon les informations transmises à franceinfo par le procureur de la République.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort vendredi 30 juin dans l'après-midi, après être tombé à travers le toit d'un centre commercial de Petit-Quevilly, confirme à franceinfo le procureur de la République de Rouen. La victime était montée dans la nuit de jeudi à vendredi sur le toit du bâtiment avec un autre jeune homme. Après sa chute, elle a été transportée en urgence à l'hôpital de Rouen, mais elle n'a pas survécu à ses blessures.
Le toit est celui d’un centre commercial comportant plusieurs magasins fermés, dont un ancien magasin Lidl. Le deuxième jeune homme présent sur les lieux a été interpellé et raconte qu'ils sont tous les deux montés sur le toit vers 5 heures du matin pour tenter d'entrer dans le magasin. Il explique qu'ils voulaient récupérer un objet qu’ils avaient laissé à l’intérieur, sans plus de précisions.
"Il ne résulte pas de la procédure, ni des informations portées à la connaissance de la police nationale, que ce magasin ait fait l’objet d’une attaque d’émeutiers lors de ces faits", ajoute le procureur de la République de Rouen. Les dégradations se sont concentrées à 1,5 km de là, précise la maire du Petit-Quevilly, Charlotte Goujon, contactée par France Bleu Normandie.
Source: franceinfo