Véronique Poivre d'Arvor, épouse loyale et soutien imperturbable de PPDA, est décédée à 81 ans
La femme de l'ex-star du journal de 20 heures est morte le 24 juin à l'âge de 81 ans. Mariée à Patrick Poivre d'Arvor en 1971, elle n'avait jamais demandé le divorce, en dépit des nombreuses infidélités du présentateur et des récentes accusations de viols pesant contre lui.
La nouvelle est tombée le vendredi 30 juin par un faire-part publié sur le Figaro. Véronique Poivre d'Arvor, épouse de l'ex présentateur de JT de TF1, est décédée le samedi 24 juin dernier à l'âge de 81 ans, à Neuilly-sur-Seine. L'annonce a été signée par son mari, Patrick Poivre d'Avor, 75 ans, ainsi que par «Dorothée, Arnaud, Morgane, ses enfants, Tiphaine, Solenn, Garance, ses enfants disparus, François, Gwénaëlle, Tristan, Maël, Jeremy, Joachim, Alexandre, Charles, Blanche, ses petits-enfants, Nino et Alba, ses arrière-petits-enfants».
À lire aussi«Si je n'avais pas travaillé à TF1, je n'aurais pas été violée» : Hélène Devynck revient sur l'affaire PPDA dans son livre Impunité
Selon l'annonce, les obsèques de l'épouse de Patrick Poivre d'Arvor se sont tenues le jeudi 29 juin à Trégastel, dans les Côtes-d'Armor, ville de naissance de Véronique Courcoux, de son nom de jeune fille. La femme repose désormais près de sa fille Solenn, issue de son union avec le présentateur, décédée le 27 janvier 1995. Celle qui luttait contre l'anorexie depuis plusieurs années s'est donné la mort à 19 ans en se jetant sous une rame de métro à Neuilly-sur-Seine. Véronique, institutrice de formation a publié un livre à sa mémoire, À Solenn (Albin Michel, 2005). En 2004, elle inaugura également «La maison de Solenn», un établissement venant en aide aux adolescents, aux côtés de Bernadette Chirac.
PPDA et sa femme Véronique dans les tribunes d'un tournoi de tennis en 1999. ABACA
L'affaire PPDA
Véronique et Patrick Poivre d'Arvor se sont rencontrés en 1962, lors de vacances en Bretagne. Ils s'étaient mariés en 1971 et avaient eu ensemble six enfants : Dorothée (née en 1963), Arnaud (né en 1972), Tiphaine (née en 1974 et décédée en 1975 de la mort subite du nourrisson), Solenn (née en 1975 et disparue en 1995), Garance (mort-née en 1980) et Morgane (née en 1981). Épouse dévouée et soutien inébranlable, Véronique Courcoux ne s'est jamais exprimée dans l'affaire PPDA, surgie en 2021, préférant garder le silence. Rappelons que l'ex présentateur star du JT de TF1 est accusé de viol et d'agressions sexuelles par plus d'une trentaine de femmes.
En vidéo, «Il y a peu avoir des petits bisous dans le coup», déclarait PPDA, le 3 mars, dans "Quotidien"
Source: Le Figaro