Découvrez le bilan des violences urbaines de la nuit de vendredi à samedi en Eure-et-Loir
Dix-neuf. C'est le nombre de personnes interpellées dans la nuit de vendredi à samedi après les violences urbaines qui ont touché l'Eure-et-Loir. Les troubles ont touché des communes jusqu'ici épargnées, comme Châteaudun.
La préfecture du département a annoncé ce samedi qu' "un dispositif d’ampleur a été mis en place toute la nuit pour permettre le maintien et le rétablissement de l’ordre et assurer la protection des personnes et des biens".
Émeutes après la mort de Nahel : la préfecture d'Eure-et-Loir a reçu le renfort de policiers spécialisés dans le maintien de l'ordre
Pour la nuit prochaine, les services de l'État, par la voix du préfet Françoise Souliman, promettent un renforcement de "son dispositif de sécurité, qui sera adapté en fonction de l'évolution de la situation sur le terrain".
La préfecture maintient en outre différentes mesures sur l'ensemble du territoire, dont voici le détail.
Interdiction de vente au détail d’essence à emporter.
Interdiction de détention, acquisition et utilisation de feux d’artifice et pétards.
Interdiction du port et du transport d'armes, toutes catégories confondues, de munitions et d'objets pouvant constituer une arme par destination.
Arrêt des transports en commun dans les agglomérations de Chartres et de Dreux à partir de 21 heures.
Une déviation des poids lourds est mise en place sur la rocade de Dreux.
Les bâilleurs sociaux et les municipalités sont invités à ne pas sortir leur mobilier urbain et leurs containers à poubelles sur la voie publique jusqu’à nouvel ordre.
Des contacts sont pris avec les hypermarchés et commerces sensibles afin de les accompagner sur leurs mesures de sécurité.
Rémi Bonnet
Source: L'Echo Républicain