Ils font une balade en paddle et se retrouvent face à un terrifiant monstre marin (VIDEO)

July 01, 2023
146 views

C’est à l’occasion d’un événement caritatif The crossing for Kystic Fibrose, que deux participants à une course de paddle ont eu la peur de leur vie. L’expérience a été relatée par le site américain TMZ ce vendredi 30 juin. Les deux protagonistes étaient chacun sur leur planche au large de la Floride non loin des Bahamas. C’est là que Malea, une jeune américaine, et un ami avaient décidé de pagayer pour la bonne cause. La course permettait de collecter des fonds pour la recherche contre la mucoviscidose. Ce jour-là, la mer était calme et tout se passait à merveille dans une ambiance sportive et chaleureuse. Le soleil était de la partie. Tout allait bien pour nos participants à la course.

Alors que la jeune femme était en train de pagayer sur une mer limpide, elle a été interpellée par son mari qui se trouvait à proximité sur un bateau. Celui-ci a alors commencé à alerter sa femme et son partenaire de la présence d’une créature juste derrière eux. Dans l’eau, il était facile d’apercevoir des sillons suivre les planches de paddle. Ricky, le mari, a pu donner calmement des instructions à sa femme pour qu’elle puisse rejoindre l’embarcation sans incident. Malea a su garder son calme et pagayer tranquillement jusqu’à rejoindre le bateau sans jamais trembler ni paniquer. L’instant a été immortalisé par une vidéo sur laquelle ont peut entendre la jeune femme dire à son partenaire de ne pas bouger et de s’assoir sur sa planche. Tous deux sont des pagayeurs expérimentés.

Sur les réseaux sociaux, Travis Suit, le responsable de l’événement caritatif, a salué le sang froid des deux protagonistes. « Nous sommes reconnaissants que Malea n’ait pas été blessée […] Nous sommes des visiteurs quand nous sommes dans l’océan, c’est vraiment leur maison, donc c’est à prévoir ». Il s’agissait en fait d’un requin-marteau, dont l’espèce est présente au large des côtés de Floride. Sur la vidéo, l’aileron de l’animal est bien visible et se rapproche fortement du paddle de la jeune femme.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Crossing For Cystic Fibrosis (@crossingforcf)

Une rencontre en paddle finalement amicale

Malea a déclaré à FOX 35 News qu’elle avait senti quelques coups sur le fond de son paddle mais n’avait pas réalisé que c’était un requin jusqu’à ce que son mari aperçoive l’aileron. L’animal s’est montré curieux. La jeune femme, quant à elle, gardera un souvenir impérissable de cette sortie en mer.

Source: Closer France