Le visage triste de ce chat se transforme lorsqu’il retrouve son propriétaire après plus de 2 ans de séparation
La pandémie de covid-19 a eu de nombreuses conséquences, dont certaines se poursuivent encore aujourd’hui. C’est le cas pour William et son chat Philip, qui ont été séparés les 2 dernières années.
La séparation entre un animal et son maître est toujours un moment difficile. Ne serait-ce que le temps d’une journée, lorsqu’il faut aller travailler. Alors, imaginez que la vie vous contraigne à ne plus voir votre félin pendant 2 ans. C’est ce qui est arrivé à William, comme le relate Cole & Marmalade.
Un déménagement forcé
Lorsque la pandémie de covid-19 s’est déclarée, tout le monde a dû s’adapter et changer son mode de vie très rapidement. Certains, comme William, ont même été obligés de déménager en urgence, sans avoir moyen d’emmener leurs animaux avec eux.
« À cause de la pandémie de covid-19, j'ai dû accompagner ma mère à Hong Kong où elle travaille comme hôtesse de l'air. Les Philippines n'étaient pas considérées comme un endroit sûr pour nous, nous avons donc dû fuir avant que tous les vols ne soient fermés », explique-t-il.
Suite à cela, c’est à Hong Kong que la situation s’est aggravée, et William s’est retrouvé coincé là-bas plus longtemps que prévu. Il ne voulait pas laisser sa mère seule.
Une photo de Philip avec le visage triste est devenue virale
Pendant tout ce temps, Philip était gardé par une connaissance de William. Toutefois, il ne semblait pas complètement heureux sans son maître.
© William Pilapil / Cole & Marmalade
Une photo de lui a été prise et partagée sur les réseaux sociaux. Tout le monde a été touché par le visage triste du félin, et par la séparation forcée avec son maître.
Quelqu’un a par exemple écrit : « Pauvre Phillip, je parie que tu lui manques. Si seulement tu pouvais te téléporter et le serrer dans tes bras ! » La photo est devenue virale et a touché plus de 22 000 personnes.
Heureusement, William a annoncé une bonne nouvelle depuis. Il a enfin pu rentrer chez lui, et retrouver son chat bien-aimé. Il a partagé une nouvelle photo de l’animal, où son visage semble particulièrement serein.
A lire aussi : En raison de problèmes d'hygiène, une chatte de 11 ans admise en foyer d’accueil peine à retrouver une famille
© William Pilapil / Cole & Marmalade
Maintenant qu’ils se sont retrouvés, le maître et son chat espèrent ne plus jamais être séparés.
Source: Woopets