Israël Va Acquérir Un Troisième Escadron D'avions "Adir" F-35
La valeur de l'accord est d'environ 3 milliards de dollars, financés par des fonds d'aide américains
Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a approuvé dimanche la recommandation du chef d'état-major général de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, du directeur général du ministère israélien de la Défense, du major-général (Rés.) Eyal Zamir, et du commandant de l'armée de l'air israélienne, le major-général Tomer Bar, de se procurer un troisième escadron d'avions de chasse F-35 pour l'armée de l'air.
Le ministère de la Défense achètera au total 25 appareils au gouvernement américain, qui seront fabriqués par l'entreprise Lockheed Martin. Cette acquisition portera la flotte d'avions la plus avancée au monde exploitée par l'armée de l'air israélienne à un total de 75 appareils.
Suite à l'approbation du ministre de la Défense, la mission IMOD aux États-Unis émettra une lettre de demande officielle (LOR) au bureau du programme conjoint (JPO) du F-35 Lightning II. Cette étape facilitera l'approbation et la signature de la transaction dans les mois à venir.
Israeli Air Force "Adir" F-35
La valeur de l'accord est d'environ 3 milliards de dollars, qui seront financés par des fonds d'aide américains. Dans le cadre de l'accord initial entre les gouvernements, le constructeur de l'avion, Lockheed Martin, et le motoriste, Pratt & Whitney, se sont engagés à impliquer les industries de défense israéliennes dans la production des composants des avion vendus.
Ce nouvel accord assurera la poursuite de la coopération entre les entreprises américaines et les industries de défense israéliennes dans la production de pièces d'avions.
Source: i24NEWS en Français