Julia Paredes dévoile le montant des revenus qu'elle a perdu à cause de Booba

July 02, 2023
107 views

VIDÉO - L'ancienne candidate de téléréalité devenue influenceuse déplore avoir vu ses activités professionnelles diminuer à cause des dénonciations du rappeur.

Depuis un an, Booba s'est lancé dans une croisade contre certains influenceurs. En effet, le rappeur dénonce et cible régulièrement sur ses réseaux sociaux ceux qu'il appelle les «influvoleurs» et qu'il accuse d'escroquer le consommateur. Il a également déposé deux plaintes contre X pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie en bande organisée, mettant notamment en cause Shauna Events, une des agences d'influenceurs les plus importantes en France, dirigée par Magali Berdah.

À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir

Le 1er juin, la loi contre les dérives des influenceurs interdisant entre autres la promotion de certaines pratiques - chirurgie esthétique, abstention thérapeutique - et encadrant fortement la promotion de plusieurs dispositifs médicaux a été promulguée. Le lendemain, plusieurs influenceurs ont été épinglés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ce vendredi pour avoir méconnu les règles au sujet des partenariats commerciaux.

« Il y a des mois, je gagnais 35.000 euros et après les polémiques, on est à des 5000 » Julia Parades

Depuis, certains influenceurs ont vu le business mis à mal. C'est le cas de Julia Paredes. Invitée de la chaîne YouTube de Jérémstar, l'ancienne candidate de téléréalité («Friends Trip», «Les Anges», «Les Ch'tis & les Marseillais vs le reste du monde», «La Villa des cœurs brisés» et «Mamans & Célèbres») a dévoilé le montant des revenus qu'elle a perdu à cause de Booba.

«Il nous a tués ! À partir de ce moment-là, il y a eu toute une polémique autour des influenceurs où là, ça nous a tués au niveau du taf. C'est un gros déclin. Je vais te dire la vérité, il y a des mois, je gagnais 35.000 euros, 35 à 40 K, et après les polémiques, maintenant, on est à des 5000, a-t-elle révélé. C'est réel. Franchement, il nous a tués le business», a répété Julia Paredes avant de déplorer : «Je ne trouve pas ça cool parce que la plupart des influenceurs, on a snapé sur ses musiques. Est-ce que nous, on le détruit celui-là ? Non». Si elle a reconnu que le rappeur «a dit ce que les gens pensaient tout bas», elle a regretté avoir été mise dans le même panier que les autres. «Est-ce que moi je fais les crèmes pour le vagin ? Bah non !», a souligné Julia Parades.

Source: Le Figaro