Près de Lyon : un incendie se déclare au rez-de-chaussée d’un immeuble, la piste criminelle avancée

July 02, 2023
506 views

Vers 6h30, un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée, piégeant les personnes aux étages supérieurs.

Les pompiers sont arrivés rapidement sur place pour récupérer les habitants grâce à la grande échelle et éteindre le sinistre. Selon le Progrès, plusieurs d’entre eux imaginaient devoir se défenestrer avant que la centaine de soldats du feu n’interviennent.

Le bilan du SDMIS est lourd : 18 riverains ont été hospitalisés, la plupart ont été intoxiqués par les fumées. Mais il aurait pu être dramatique sans l’intervention des pompiers. La configuration rappelle ainsi le drame du chemin des Barques à Vaulx-en-Velin en décembre dernier, avec le décès de 10 habitants piégés par les flammes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie de Saint-Fons. Aucun élément ne semble le lier pour le moment aux émeutes de ces derniers jours dans l'agglomération lyonnaise.

Mais la piste criminelle serait tout de même priviligée comme l'a révélé Bruno Bernard, le président de la Métropole. "Un acte criminel, inqualifiable, serait la cause de l’incendie de l’immeuble d’habitation de Saint Fons. Merci à nos pompiers de leur professionnalisme et de la rapidité de leur intervention. Nous avons évité le pire à quelques minutes près. Tout le monde est mobilisé pour trouver des solutions de relogement pour les habitants", a-t-il réagi sur Twitter.

Source: Lyon Mag