OM : grosse inquiétude pour Vitinha !
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus
L'OM a-t-il commis une erreur de casting gigantesque avec Vitinha ? Depuis que Pablo Longoria a décidé d'investir 32 millions d'euros pour l'attaquant qui suscitait des grandes promesses du côté de Braga, la question se pose. Sur cette deuxième partie de saison, le nouveau numéro 9 marseillais n'a pas franchement convaincu, avec deux petits buts en 14 apparitions dont cinq titularisations. La simple nécessité d'un temps d'adaptation ? C'est le discours défendu par le joueur et le club depuis quelques temps.
Bilan très décevant à l'Euro espoirs
Problème, quand Vitinha retrouve un environnement plus familier, cela ne marche pas non plus. Le buteur vient en effetg de boucler un Euro espoirs très décevant avec le Portugal, éliminé dès les quarts de finale par l'Angleterre (0-1). Titulaire lors du premier match contre la Géorgie, avec une première période si calamiteuse que son entraîneur l'a sorti dès la pause, Vitinha a ensuite joué les utilités, sur le banc lors des deux matchs suivants et entré pour quelques minutes à peine hier face à l'Angleterre, sans effet visible. Rien de rassurant pour sa confiance et pour l'OM, alors que Vitinha va en prime revenir bien après ses partenaires marseillais pour débuter la nouvelle aventure Marcelino, étant pour le moment le seul attaquant de métier de l'effectif...
?゚ヌᄍ Je le défends depuis son arrivée à l'OM, mais l'Euro Espoirs de Vitinha (2000) aura été une catastrophe. 2023, année très compliquée.
• Géorgie : 45 min, 12 ballons, 5 pertes de balle et sortie à la mi-temps
• Pays-Bas : banc
• Belgique : banc
• Angleterre : 1 min — EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) July 2, 2023
Podcast Men's Up Life
Source: Onze Mondial