La coupe est pleine ! Une enseignante virée pour un motif à peine croyable
Un vrai coup de maître de la part de cette enseignante. L’absentéisme atteint des sommets dans les différentes entreprises depuis le COVID-19. Cependant, le nombre et la durée d’absence de cette enseignante italienne de 56 ans sont tout simplement ahurissants. En 24 ans de carrière, elle a été absente pendant 20 ans. Autrement dit, elle ne s’est pointée que pendant 4 ans et avait réussi à coup de divers motifs, autres que les arrêts maladies, à se faire accorder des absences. Finalement, son exploit a connu une fin après une longue bataille juridique.
Le 22 juin 2023, comme le rapporte Marie France en citant un article du journal italien La Repubblica, la Cour de cassation italienne a donné tort à Cinzia Paolina De Lio. Le procès de l’enseignante italienne de 56 ans qui a drôlement profité du système avait fait la Une des médias tellement son cas était incroyable. On apprend ainsi qu’elle a finalement été licenciée après avoir cherché tous les moyens de retarder l’échéance de son plan bien huilé. Effectivement, Cinzia Paolina De Lio a pu briller de son absence pendant 20 ans sur 24 de carrière en multipliant et diversifiant les motifs d’absence. Connaissant vraisemblablement le fonctionnement de la sécu italienne, elle en a trouvé les failles qui lui ont permis infailliblement d’obtenir les arrêts de travail qu’elle souhaitait.
Cette enseignante avait été totalement absente pendant 10 ans
Les motifs d’absence de Cinzia Paolina De Lio allait des accidents de travail, des congés de maternité et congés parentaux payés jusqu’aux absences pour participation à des formations. Elle s’absentait également pour aider des membres de sa famille gravement handicapés. Mais ce n’est là qu’une infime partie de la liste impressionnante de motifs d’absence qui lui ont permis de rester absente pendant 20 ans sur les 24 ans de sa carrière. Le représentant du ministère de l’Education nationale italien a déclaré : “En 24 ans d’enseignement, elle a été absente pendant 20 ans au total”. Dans les détails, “elle était totalement absente les dix premières années et pour les 14 autres, elle était en grande partie en congé maladie, entre 40 et 180 jours par an”.
Source: Closer France