"Cette phrase est coincée dans ma gorge" : Emma Daumas dévastée par le deuil
C’est une difficile épreuve pour Emma Daumas. Lundi 3 juillet 2023, la chanteuse s’est saisie de son compte Instagram pour annoncer la perte d’un être cher. « Une semaine que cette phrase est coincée dans ma gorge…
Maggy Villette, mon amie, ma professeure de chant depuis 23 ans s’est envolée, depuis je suis sans voix. » a-t-elle déclaré. Le coeur brisé, elle a ajouté : « Mon cœur est lourd, la perte est immense, pour ses proches comme pour tous ceux qui l’ont côtoyés. Maggy était un être solaire, animé d’une mission quasi divine… elle est la voix des anges sur la terre comme au ciel. »
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Emma Daumas Officiel (@emmadaumasofficiel)
Comme l’a précisé Emma Daumas, Maggy Villette était sa professeure de chant. Elle est décédée le 26 juin 2023, à l’âge de 53 ans. Une disparition inattendue qui a totalement bouleversé la finaliste de La Star Academy en 2002. Auprès de ses fans, la star s’est d’ailleurs excusée pour son absence. « Pardon pour mon silence et s’il se prolonge un peu« , a-t-elle conclu. Dans les commentaires, nombreux ont été ceux à lui apporter leur soutien. « Courage à vous Emma, désolé de la perte de cette être cher », « Mes condoléances ! Et que son souvenir demeure une source de joie », « En cette tempête que tu vis ma Emma, je t’envoie tout mon courage et mon soutien » ou encore « Je sais qu’elle représentait tant pour toi ! Courage ma belle dans cette douloureuse épreuve ainsi qu’à ses proches » peut-on par exemple lire en commentaires.
Emma Daumas aux obsèques de Maggy Villette
Comme le rapporte La Provence, les obsèques de Maggy Villette se sont tenues le mardi 4 juillet 2023 en l’église Saint-Agricol d’Avignon. Elèves, amis, artistes et proches sont venus saluer la mémoire de la professeure dont les causes de la mort n’ont pas été communiquées. Micro en mains, Emma Daumas a touché l’assemblée avec une lettre déchirant. « J’ai tout de suite senti que tu m’aiderais à trouver ma voix. Ce que n’imaginais pas alors, c’est que tu allais aussi m’aider à trouver ma voie, et ce pendant 23 ans. A chaque grande étape de ma vie, dans toutes mes quêtes artistiques et personnelles, tu as été là. Tu m’as guidée. (…) La dernière fois que je suis venue dans cette église, c’était pour chanter avec toi. Je te fais la promesse que je reviendrai. Je chanterai ici à nouveau, je sais que tu sera là, » a conclu Emma Daumas, en larmes.
Source: Closer France