Cinq blessées dans un accident impliquant deux voitures dans la vallée de la Loire
Deux voitures se sont percutées de façon latérale, juste avant 18 heures, sur la RD 103, commune de Chaspinhac. L'un des véhicules, avec quatre personnes à bord, a été éjecté une dizaine de mètres en contrebas de la chaussée.
Le service départemental de secours et d'incendie a déclenché le plan Sinus (il permet le recensement et le suivi des victimes par l'attribution d'un bracelet) pour gérer plusieurs victimes en simultané.
Quatre personnes se trouvaient dans un Renault Captur qui a terminé sa course dans les arbres, à une dizaine de mètres en contrebas de la route départementale qui part en direction de Lavoûte-sur-Loire. Une femme de 30 ans et trois filles âgées de 17, 12 et 10 ans, choquées, sont parvenues à sortir de cette voiture par leurs propres moyens. Dans l'autre véhicules, une Nissan Micra, la conductrice de 28 ans se trouvait seule.
Toutes les victimes ont été légèrement blessées. Elles ont été prises en charge dans différentes ambulances pour rejoindre les services de l'hôpital Emile-Roux au Puy.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus à bord de sept véhicules de secours des casernes du Puy, Emblavez-Est et Coubon ont été envoyés sur place. Les gendarmes de la brigade de Rosières ont mis en place une circulation alternée afin de gérer le trafic routier le temps de l'intervention de secours et d'évacuation des voitures.
D'après les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, il semblerait que les deux véhicules se suivaient et roulaient dans le sens Chadrac - Lavoûte-sur-Loire. La Nissan Micra aurait amorcé une manœuvre pour tourner sur sa gauche en direction d'une poche de stationnement, au moment où le Renault Captur tentait de la dépasser. Le dispositif était levé vers 19 h 30.
Céline Demars
Source: L'Eveil de la Haute-Loire