Poubelles et voitures en feu à Clermont-Ferrand, procès renvoyé... Les faits divers en Auvergne ce mercredi
Puy-de-Dôme
Procès renvoyé pour l’agresseur présumé de Mozac
Suspecté d’avoir pris part à l’agression très violente d’un boulanger de Mozac, le 4 juin dernier, un homme âgé de 23 ans aurait dû être jugé, ce mercredi, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Clrmont-Ferrand. Ayant demandé un délai pour préparer sa défense, le procès de ce jeune Riomois a été renvoyé au 20 septembre. En attendant, suivant ainsi les réquisitions de la procureure de la République, le tribunal a ordonné son maintien en détention.
Surpris en pleine préparation de cocktails molotov à Beaumont
Alors qu’il patrouillait aux abords du centre commercial Grand-Champ de Beaumont, vers 0 h 50, ce mercredi, un équipage de la brigade anticriminalité clermontoise a surpris un jeune homme de 15 ans en train de préparer ce qui ressemblait fortement à des cocktails molotov : il remplissait des bouteilles en plastique avec de l’essence, tout en étant en possession de deux briquets, ainsi que de morceaux de tissu déchirés en lambeaux pouvant s’apparenter à des mèches. Il a été aussitôt placé en garde à vue.
premium Le gérant du Coq argenté à Clermont-Ferrand contraint de fermer son bar après l'effondrement des communs
Poubelles et voitures en feu à Clermont-Ferrand
Plusieurs incendies volontaires ont été recensés, la nuit dernière, à Clermont-Ferrand : trois poubelles ont ainsi brûlé rue Amadéo, tandis qu’une vingtaine d’autres, stockées dans un local extérieur, rue de Gomel, dans le quartier de Croix-de-Neyrat, ont également été détruites. Enfin, deux voitures stationnées allée du Pont-de-la-Sarre, près de Crouël, ont été détruites par un incendie.
Interpellés près d’un point de deal à Clermont-Ferrand
Deux hommes âgés de 20 et 29 ans ont été interpellés à proximité d’un point de deal du quartier Saint-Jacques, rue des Plats, à Clermont-Ferrand, vers 10 h 10, ce mercredi. Ils étaient en possession, respectivement, de 820 et 210 euros, ainsi que de petites quantités d’herbe de cannabis. Poursuivis, notamment, pour non-justification de ressources, ils ont été placés en garde à vue.
Il avait interdiction d’approcher du domicile de son ex-compagne à Lempdes
Les policiers ont interpellé un homme de 35 ans, vers minuit, ce mercredi, rue d’Orcet, à Lempdes, où demeure son ex-compagne, à laquelle il venait également d’envoyer des messages. Placé sous contrôle judiciaire, le trentenaire avait pourtant interdiction d’entrer en contact avec elle et de se présenter aux abords de son lieu de résidence. Ces violations lui ont valu d’être présenté, en fin d’après-midi, au juge des libertés et de la détention clermontois, qui devait se prononcer sur une éventuelle révocation de ce contrôle judiciaire. Et donc sur un possible placement en détention provisoire...
Allier
En possession de cannabis à Moulins
Mardi, en milieu d’après-midi, l’attention des policiers de Moulins était attirée par la présence de deux jeunes, âgés d’une vingtaine d’années. Ils fumaient, assis sur des chaises pliantes, installées sur un trottoir de la rue du Dr Denis. Une configuration qui pourrait s’apparenter à un point de deal. Sur eux, les fonctionnaires ont trouvé quelques grammes de cannabis. Inconnus des services de police locaux, ils disent venir de Marseille et n’habiteraient pas ici. Ils ont été placés en détention provisoire. Leur domicile moulinois a finalement été trouvé, et perquisitionné, sans que rien de suspect ne soit découvert, hormis quelques téléphones usagers. Ils seront convoqués ultérieurement devant les magistrats.
Une église s'effondre dans le centre de Vichy
Source: La Montagne