Polémique pour Mbappé au Cameroun !
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Durant quelques jours, il est l'homme dont tout le monde parle au Cameroun. Kylian Mbappé, la star du PSG, fait un voyage de quasi chef d'Etat dans le pays africain qui l'a reçu dans une effervescence folle. L'occasion de goûter à l'un de ses pays d'origine, mais également de travailler sur des projets associatifs importants.
Le Parisien révèle notamment que Mbappé a discuté avec le Premier Ministre du Cameroun de la création d'un grand complexe sportif à Obala, en banlieue de Yaoundé, tout en promettant un engagement appuyé de sa fondation dans des projets humanitaires. Pourtant, ces beaux projets n'ont pas empêché une polémique d'apparaître.
Des joueurs camerounais dépités
En effet, le voyage camerounais de Mbappé prévoyait également un match amical contre Vent d'Etoudi, équipe de deuxième division dont le président est un certain... Yannick Noah. Sauf que la rencontre a finalement été annulé pour des raisons de sécurité. Ce qui a provoqué l'immense déception des joueurs de l'équipe camerounaise.
« Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé. Nous avons prépapré cette rencontre pendant des semaines, et nous étions très contents de jouer pour la première fois et peut-être la seule fois de notre vie sur un terrain de football avec Kylian Mbappé. C'est quand même le plus grand joueur du monde qui devait jouer contre une modeste équipe de deuxième division du Cameroun », a regretté Morad, capitaine de l'équipe. En prime, les joueurs de l'équipe qui ont tenté de se présenter devant l'hôtel où logeait Mbappé pour obtenir au moins un échange et quelques photos, ont attendu des heures en vain, bloqués par la sécurité de l'enceinte...
Podcast Men's Up Life
Source: Onze Mondial