14-Juillet, enfant disparu, incendies : le point à la mi-journée

July 09, 2023
228 views

Pas de vente, de port ni de transport de mortiers d’artifice les 13 et 14 juillet

Un décret, publié ce dimanche, interdit la vente, le port et le transport de mortiers d’artifice pour les fêtes du 14-Juillet . « Seuls les professionnels, qui organiseront les feux d’artifice dans les communes, pourront en acheter », a déclaré Élisabeth Borne a u Parisien . « Les moyens seront massifs pour protéger les Français », a ajouté la Première ministre, alors que l’exécutif craint un nouvel embrasement dans les cités.

Parcoursup : moins de candidats dans l’attente que l’an passé

La phase principale de Parcoursup s’est achevée vendredi soir et plus de 77 000 candidats sont toujours dans l’attente d’une proposition d’affectation dans l’enseignement supérieur pour la rentrée prochaine. L’an dernier, ils étaient 94 000.

À lire sur le sujet Parcoursup : derrière l’algorithme, il y a des humains ! [Vidéo]

Un enfant de deux ans et demi porté dans le sud de la France

Un garçon de deux ans et demi, prénommé Emile, est porté disparu depuis samedi après-midi dans les Alpes-de-Haute-Provence, a révélé BFMTV. Ce sont ses grands-parents qui ont appelé les secours dans l’après-midi après avoir perdu de vue leur petit-fils qui jouait dans leur jardin du hameau du Haut-Vernet.

Une nuit mouvementée pour les pompiers costarmoricains

(Photo d’illustration Claude Prigent/Le Télégramme)

Les pompiers des Côtes-d’Armor n’ont pas chômé, la nuit dernière. En effet, pas moins de quatre incendies se sont déclarés dans le département : deux à Plouasne, un à Plénée-Jugon et un autre au Haut-Corlay. Si les dégâts sont importants, aucune victime n’est à déplorer.

Tour de France : une étape au sommet

Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. (Photo Anne-Christine Poujoulat/AFP)

Le « match dans le match » entre le Danois Jonas Vingegaard, leader du Tour de France, et le Slovène Tadej Pogacar s’annonce passionnant, ce dimanche, lors de la 9e étape de la Grande Boucle qui s’achèvera au sommet du Puy de Dôme, un lieu déserté par le peloton depuis 1988 mais qui a marqué l’histoire du Tour.

« Ça va exploser dans le Puy de Dôme », a promis Pogacar avant ce nouveau bras de fer à la pédale.

Source: Le Télégramme