revivez la victoire de Michael Woods et le bon coup de Tadej Pogacar au sommet du puy de Dôme

July 09, 2023
73 views

Tandis que le Canadien a remporté sa première étape sur la Grande Boucle, le deuxième du général a grignoté huit secondes à Jonas Vingegaard, dimanche.

Le Canadien Michael Woods (Israël-Premier Tech) s'est adjugé la 9e étape du Tour de France, dimanche 9 juillet, au sommet du puy de Dôme. Dans une montée sans spectateurs et qui n'avait plus été empruntée depuis 1988 par le peloton, le coureur de 36 ans a comblé son retard de plus d'une minute sur l'homme de tête, l'Américain Matteo Jorgenson (Movistar), pour glaner sa première victoire sur la Grande Boucle.

Si l'échappée a pu se jouer la gagne, c'est en partie lié au désintérêt des leaders du général. Mais cela n'a pas empêché le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates) d'attaquer Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) dans les derniers kilomètres de l'étape. Le maillot jaune danois a concédé huit secondes à son rival à l'arrivée. De quoi garantir une deuxième moitié d'épreuve riche en suspense puisque seulement 17 secondes séparent les deux hommes avant de prendre la direction des Alpes.

Source: franceinfo