Alerte orange canicule: voici la météo qui vous attend cette semaine dans les Alpes-Maritimes
Vous en avez déjà marre de la chaleur? Le thermomètre ne va (malheureusement) pas baisser cette semaine.
Lundi 10 juillet
Le département des Alpes-Maritimes reste en vigilance orange canicule, ce lundi. Le soleil va briller du matin au soir, sans l'ombre d'un nuage.
Côté températures, il fera entre 16°C et 30°C ce lundi et jusqu'à 37°C au plus chaud de la journée entre Roquebillière et Puget-Théniers. Sur le littoral, le mercure grimpera à 33°C.
Le vent sera calme, excepté des pointes à 40km/h dans le secteur de Guillaumes et Saint-Auban.
Mardi 11 juillet
L'alerte orange canicule sera maintenue ce mardi dans les Alpes-Maritimes. Comme la veille, le soleil brillera de son lever à son coucher, sans nuage à l'horizon.
Le thermomètre affichera entre 16°C et 28°C ce mardi matin, tandis qu'il montera jusqu'à 37°C entre Roquebillière et Puget-Théniers et 33°C du côté de Mandelieu.
Le vent sera calme, avec des rafales à 15km/h maximum.
Mercredi 12 juillet
Rebelote ce mercredi, avec du soleil toute la journée. Météo-France n'a pas encore annoncé une éventuelle levée de la vigilance orange canicule sur le département.
Les températures seront similaires à celles des jours précédents: entre 18°C et 27°C dans la matinée et jusqu'à 36°C dans l'arrière-pays et 31°C sur le littoral.
Le vent se lèvera dans l'après-midi au nord du territoire, avec des rafales grimpant jusqu'à 65km/h dans le secteur de Saint-Etienne-de-Tinée.
Jeudi 13 juillet
Changement de météo, ce jeudi, avec l'apparition d'éclaircies, qui s'installeront toute la journée sur l'ensemble du département maralpin.
Les températures seront légèrement plus basses: il fera entre 17°C et 26°C ce jeudi matin et jusqu'à 34°C du côté de Saint-Sauveur-sur-Tinée. Encore une fois, il fera moins chaud sur le littoral, avec "seulement" 30°C.
Le vent reviendra dans l'après-midi dans le nord des Alpes-Maritimes. Les rafales oscilleront entre 45km/h et 60km/h.
Vendredi 14 juillet
Le répit aura été de courte durée. Le ciel sera ensoleillé et sans l'ombre d'un nuage, ce vendredi, sur la totalité du département.
Les températures, qui peuvent encore évoluer d'ici là, affichent une minimale à 11°C à l'extrême-nord et une maximale à 32°C du côté de Roquebillière et Théoule-sur-Mer.
Week-end
Si les prévisions de Météo-France peuvent encore évoluer, elles annoncent pour l'instant de rares averses dans l'arrière-pays ces samedi 15 et dimanche 16 juillet, et du soleil partout ailleurs.
Source: Nice matin