OM-Auxerre : Pélissier ne digère pas

May 01, 2023
302 views

Christophe Pélissier, entraîneur de l'AJ Auxerre, l'avait mauvaise après la défaite des Bourguignons contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (1-2), dimanche soir.

Crédits photo : IconSport

À la lutte pour le maintien, Auxerre n'est pas passé loin de réaliser un gros coup sur le terrain de l'Olympique de Marseille (1-2), dimanche soir à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Mais malgré un bijou de Birama Touré en première période, les joueurs de Christophe Pélissier ont rendu les armes après la pause sur deux buts marseillais de Cengiz Ünder et Alexis Sanchez.

“Ils sont miraculés”

En salle de presse, l'entraîneur de l'AJA est revenu sur l'issue de la rencontre. Le manager auxerrois a pesté contre le second but phocéen signé de l'attaquant chilien de 34 ans, une réalisation qui selon lui n'aurait pas dû être validée par le corps arbitral. L'ancien coach d'Amiens considère que l'ancien Interiste est hors-jeu. Christophe Pélissier ne se prive également pas de tacler les protégés d'Igor Tudor.

“C'est compliqué à dire. Je dirais qu'ils sont miraculés sur le second but. J'ai vu des images où il y a hors-jeu. On l'interprète comme on veut et on sait comment la VAR interprète les choses. Ils auraient pu marquer avant. Ils ont eu des situations. Ce n'est pas de ma faute s'ils ont été maladroits. Ils marquent deux buts en deux minutes. On savait qu'avec le talent de cette équipe, ils pouvaient renverser un match à tout moment. Ça s'est produit.”

🔵⚪️ L'@OM_Officiel fait plier Auxerre dans un dernier quart d'heure de folie ! #OMAJA pic.twitter.com/z39UJ9gRSb — Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 30, 2023

Quatorzième avec 33 points, Auxerre ne compte qu'une longueur d'avance sur la zone rouge et le premier relégable, Brest. L'AJA surveillera de très près le score du “choc” du bas de tableau entre le Stade Brestois et le FC Nantes, mercredi au stade Francis-Le Blé. Dimanche prochain, les partenaires de Nuno Da Costa recevront Clermont dans le cadre de la 34e journée.

Source: Top Mercato.com