PSG: Luis Enrique dort… au centre d'entraînement à Poissy
Le nouvel entraîneur du Paris SG a décidé de s'installer dans un premier temps à Poissy pour le début de saison.
Metro, boulot, dodo, Luis Enrique ne connaîtra pas cela à Paris. Nommé à la tête du Paris SG en remplacement de Christophe Galtier, le nouvel homme fort des champions de France en titre a débuté la reprise ce lundi. L'ancien sélectionneur de l'Espagne, qui a signé un contrat de deux ans avec Paris, a décidé de s'installer dans un premier temps au sein du centre d'entraînement à Poissy. Il faut dire que les nouveaux locaux n'ont rien à envier aux autres plus grands clubs européens, entre les terrains, les salles de repos et musculation, l'espace restauration ou encore les chambres qui ont une vue directe sur les pelouses d'entraînement. Tout est réuni pour offrir des conditions idéales aux Parisiens.
Luis Enrique et ses adjoints, afin de gagner du temps et parce qu'ils n'ont pas encore tous trouvé de domicile à Paris ou en région parisienne, ont décidé, selon RMC, de rester dormir à Poissy. Directement dans les locaux du centre d'entraînement. Moyen pour eux de débuter au mieux leur aventure au sein du PSG. Après une reprise basée sur les tests médicaux, les premières séances sur le terrain ne vont pas tarder. Si Neymar ou encore Lucas Hernandez étaient présents lundi, Kylian Mbappé et les autres internationaux (Verratti, Marquinhos, Hakimi…) sont attendus lundi prochain à Poissy.
À VOIR AUSSI – Cyclisme, guitare, Ginola... Le questions/réponses de Luis Enrique, nouvel entraîneur du PSG
Tournée au Japon avec un match contre Cristiano Ronaldo
Le premier match amical est programmé le 21 juillet face au Havre, champion de Ligue 2, à Poissy. Le lendemain, les Parisiens, dont l'actualité est rythmée par le feuilleton mercato de Kylian Mbappé, partiront pour une tournée au Japon avec trois matches au programme. Contre Al-Nassr et Cristiano Ronaldo à Osaka (25 juillet), Cerezo Osaka toujours à Osaka (28 juillet) et l'Inter Milan à Tokyo (1er juillet). Un doute demeure sur un bref passage en Corée du Sud. Pour rappel, le PSG débutera sa saison le week-end de 12/13 août avec la réception de Lorient.
Source: Le Figaro