Guerre en Ukraine EN DIRECT : L’Otan va tracer la " voie " pour l’adhésion de Kiev, assure Washington...
07h40 : Kiev ciblée par une attaque de drone avant le sommet de l’Otan
La Russie a mené une frappe de drone nocturne sur Kiev, ont indiqué mardi les autorités ukrainiennes avant l’ouverture d’un sommet crucial de l’Otan qui doit se focaliser sur le soutien à l’Ukraine. « L’ennemi a attaqué Kiev depuis les airs pour la deuxième fois ce mois-ci », a indiqué l’administration militaire de Kiev sur son compte Telegram, soulignant que l’attaque a provoqué des dégâts mineurs.
L’action a été conduite avec des drones de fabrication iranienne Shahed lancés depuis le sud, a-t-elle ajouté, probablement depuis la région russe de Krasnodar. « Toutes les cibles aériennes détectées se déplaçant en direction de Kiev ont été détruites par les forces et les moyens de notre défense aérienne », a indiqué la même source sans préciser le nombre de drones abattus.
De son côté, le ministère ukrainien de l’Intérieur a indiqué que des débris de drone avaient été localisés dans la région de Kiev. « Des fenêtres et des dépendances de résidences particulières ont été endommagées », a ajouté cette source.
Source: 20 Minutes