Un Marseillais remporte un double jackpot au Loto grâce à l'inattention de son buraliste
Philippe (son nom a été modifié) jouait à chaque tirage et depuis de nombreuses années une grille avec des chiffres qui correspondaient aux dates de naissance de ses enfants mais aussi des numéros qu'il avait choisis avec son papa, "dont il s'est occupé jusqu'au bout", raconte La Provence.
Ce 19 juin donc, comme à son habitude, le sexagénaire se rend chez son buraliste et remplit ses grilles. "On se préparait à une soirée foot avec mon fils pour la rencontre France-Grèce", précise-t-il. Sauf qu'il se rend compte qu'il a oublié de cocher le numéro chance. Il demande alors au buraliste de lui cocher le "3" mais il se trompe et coche le "2".
Se rendant compte de l'erreur, Philippe se connecte sur le site de la FDJ et refait une grille. Au cas où. Et puis le jackpot tombe.
Il a l'intention de "gâter" ses enfants et petits-enfants
Il croit d'abord "au mauvais coup d'un hacker" et regarde la tirage en différé et voit que les numéros sont bien tombés. Il empoche deux millions d'euros et... 113.418 euros de plus grâce au mauvais numéro coché par son buraliste.
Près d'un mois après cette immense annonce, le Marseillais a annoncé qu'il était "en train de s'acheter une belle maison" et qu'il pensait s'offrir "une voiture confortable mais c'est tout". Il compte bien continuer de travailler en tant qu'auto-entrepreneur. Il n'a pas prévu d'informer tout le monde qu'il est désormais millionnaire, seuls deux de ses amis le sauront.
Avec ce double jackpot, il a l'intention de "gâter" ses enfants et petits-enfants.
Source: Nice matin