Le corps sans tête d'un enfant retrouvé sur une plage en Espagne, les passants l'avaient pris pour une poupée

July 12, 2023
372 views

Le corps sans tête d'un enfant, dont l'âge est estimé entre 2 et 3 ans, a été retrouvé ce mardi sur une plage de Roda de Bera, au sud de Barcelone.

La dépouille gisait sur le sable depuis la veille, mais l'alerte a été donnée tardivement car, si des passants l'avaient bel et bien repérée, ces derniers l'avaient prise pour une poupée...

Us informem que aquesta matinada ha aparegut a la riba del mar, a la platja Costa Daurada, el cadàver d'un nen d'entre dos i tres anys d'edat.

La zona està perimetrada i s'està a l'espera que el jutge faci l'aixecamenet del cadàver.

Us demanem que eviteu anar-hi 🙏 pic.twitter.com/P4uEWjEgih — Ajuntament de Roda de Berà (@ajrodadebera) July 11, 2023

Un médecin légiste a rapidement été dépêché sur les lieux pour procéder à la levée du corps, retrouvé dans un état de décomposition avancé.

L’autopsie, programmée ce mercredi, permettra de déterminer les causes exactes du décès, et l'âge précis de l'enfant.

Une enquête en cours

Pour l'heure, une enquête a été ouverte. Aucune hypothèse n'est privilégiée mais le maire de la commune, Pere Virgili, songe à la "Mare Mortum", en référence aux migrants qui meurent en traversant la Méditerranée pour rejoindre l’Europe.

"Il n’était pas habillé pour la plage", a-t-il précisé, ajoutant que le corps était vêtu "d’une grenouillère pour bébé, d’une sorte de survêtement et d’une veste".

La zone de cette macabre découverte est toujours fermée au public.

Source: Nice matin