Il retweete le nom et l'adresse du policier qui a tiré sur Nahel, il est envoyé en prison à Toulouse
Un Castrais de 24 ans a participé à divulguer le nom et l'adresse du policier qui a tiré sur Nahel, le 27 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il a été interpellé ce mardi à son domicile de Roquecourbe (Tarn). Cet homme, déjà connu de la justice pour des faits de délinquance classique, est un des internautes qui ont retweeté l'identité et l'adresse du policier mis en examen pour "homicide volontaire" après la mort du jeune homme de 17 ans.
ⓘ Publicité
Le parquet de Castres, comme tous les autres parquets de France, a été tenu d'investiguer sur son territoire à propos de ce tweet rapidement répandu comme une traînée de poudre.
À lire aussi Mort de Nahel : Gérald Darmanin saisit la justice contre le journal Oise Hebdo qui a publié le nom du policier
Procès le 18 septembre
Habitant de Roquecourbe près de Castres, l'internaute malveillant a été interpellé ce mardi par la police judiciaire de Toulouse à son domicile. En garde à vue, il a reconnu avoir retweeté.
Précédemment condamné pour une affaire d'escroquerie, il était sur le point d'obtenir un placement sous bracelet électronique. Le retweet l'envoi directement en prison, dans l'attente de son procès - une audience de reconnaissance de plaider coupable - le 18 septembre.
Il risque jusqu'à trois ans de prison, indique le procureur de la République de Castres, Cherif Chabbi.
Source: France Bleu