Au Sénat, une ovation pleine d’émotion pour l’élue communiste Éliane Assassi

July 13, 2023
359 views

Ovation pour la sénatrice communiste et présidente du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE) Éliane Assassi au Palais du Luxembourg. Ce mercredi 12 juillet 2023, ses collègues parlementaires ont longuement applaudi l’élue de Seine-Saint-Denis à la fin de la séance des questions au gouvernement. Face à cet hommage appuyé, la sénatrice n’a pu retenir ses larmes. Sénatrice depuis 2004, l’élue communiste ne se représentera pas dans sa circonscription aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain.

« Une richesse pour notre Sénat et notre République »

Depuis le perchoir, le président de la chambre haute, Gérard Larcher a salué la carrière et le parcours de la sénatrice : « Avec ses convictions, son attachement à la République et cette forme d’attention aux autres, aux plus modestes et aux plus pauvres, elle incarne vraiment à la fois la famille politique à laquelle elle est attachée, mais aussi une richesse pour notre Sénat et notre République ».

En 2022, Éliane Assassi a été distinguée du titre de sénatrice de l’année, une distinction également accordée à son collègue Arnaud Bazin. Les deux parlementaires ont activement participé aux travaux de la commission d’enquête sur le recours des cabinets de conseil par le gouvernement et ont été les auteurs d’une proposition de loi sur le sujet.

Source: Ouest-France