Mort pour une casquette ? Ce que l’on sait de l’adolescent de 13 ans tué à Marseille
Un jeune âgé de 13 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille (Bouches-du-Rhône), après avoir été poignardé sur le Vieux-Port.
Que s’est-il passé ?
L’adolescent se trouvait quai de la Fraternité, anciennement quai des Belges au cœur du Vieux-Port, aux alentours de minuit aux côtés d’autres jeunes quand une altercation a éclaté. D’après les informations de La Provence, le ton serait monté quand un jeune aurait poignardé la victime dans le dos. Il aurait reçu d’autres coups de couteau alors qu’il tentait de fuir, avant de s’effondrer sur le sol.
Selon Actu17 et BFMTV qui avaient révélé l’information, il a été poignardé à au moins trois reprises au niveau du dos et du thorax. Les pompiers ainsi que des équipes du Smur ont tenté de le réanimer, mais l’adolescent est décédé à l’hôpital.
Qui était la victime ?
L’adolescent, prénommé Wissam, était âgé de seulement 13 ans. Selon La Provence, il vivait dans un foyer parce que sa mère est malade. Il avait également un frère jumeau et une petite sœur.
Quel est le motif ?
Une rixe entre mineurs isolés serait à l’origine du drame, d’après BFMTV et franceinfo. Wissam se serait rendu sur le Vieux-Port afin de solder « un vol de casquette », écrit La Provence.
Ce vol aurait été monté en épingle sur les réseaux sociaux dans les jours précédant le drame. Des menaces auraient été proférées sous la forme de messages vocaux et un rendez-vous fixé au soir du drame. Là, une dispute aurait éclaté et l’adolescent a été attaqué.
Deux suspects en garde à vue
Une « enquête en flagrance du chef de meurtre » a été confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. L’agression a été captée par les images de vidéosurveillance, qui ont permis d’identifier deux suspects. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue, dont l’auteur présumé des coups de couteau, affirme BFM. Ce dernier est âgé de 16 ans et le deuxième a 13 ans, le même âge que Wissam. L’arme du crime n’a pas été retrouvée.
Source: Le Parisien