Que pense le PDG de Nothing des smartphones pliants ?
Des rumeurs concernant un smartphone pliant Nothing circulent
Le PDG du constructeur s’est exprimé à ce sujet
…Et il n’est pas fans des smartphones pliants
Ce mardi 11 juillet 2023, Nothing a présenté son nouveau smartphone très attendu : le Phone (2). Après le succès de la première génération, l’engouement est au rendez-vous pour le nouveau flagship de la marque singulière. Mais déjà, des rumeurs sur le futur circulent : Nothing finira-t-elle par dévoiler son propre smartphone pliant ? La question n’est pas incongrue. Effectivement, les smartphones pliants se démocratisent de plus en plus.
Pendant longtemps, Samsung avait la main mise sur le marché des smartphones pliants. Si la marque sud-coréenne continue de le dominer, notamment avec la présentation imminente des Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5, d’autres fabricants prennent le marché d’assaut. Comme OPPO, Google ou encore Motorola. Ainsi, Nothing pourrait bien finir par prendre cette direction. C’est ce que beaucoup d’internautes imaginent et suspectent.
Mais les rumeurs sont loin d’être proches de la réalité. Dans une interview accordée à IndiaToday, le PDG de Nothing, Carl Pei, n’a pas caché son ressenti vis-à-vis de ces smartphones “à la mode”. Et on ne peut pas dire qu’il ait été élogieux.
Une innovation imposée
Si les smartphones pliants sortent du lot et ont quelques avantages, Carl Pei n’est pas du tout de cet avis. “Je ne pense pas que les consommateurs se baladent en se disant ‘hey, j’aimerais trop que mon téléphone puisse se plier’” a-t-il expliqué. Le PDG de Nothing va même plus loin en affirmant qu’il s’agit d’“une innovation que les fabricants sont en train d’imposer aux consommateurs”. Voilà qui est clair.
Si Carl Pei n’a peut-être pas tout à fait tort, les smartphones pliants présentent quelques avantages. En fonction du “pliage”, ils peuvent se glisser facilement dans un sac ou une poche ou alors permettre de profiter de contenu multimédia de manière optimale. D’autant que Nothing apporte une innovation sur le marché des smartphones, qui n’est pas forcément primordiale. Bien qu’elle soit intéressante.
Néanmoins, il est vrai que les smartphones pliants s’adresse à une niche de consommateurs à l’heure actuelle. Et qu’au regard de leurs prix de vente, cela devrait encore être le cas pendant un moment.
Si les smartphones pliants sont considérés comme des téléphones originaux de par leur format atypique, les différents modèles sur le marché se ressemblent tous. C’est, du moins, ce qu’affirme Carl Pei.
“C’est bien que certains en construisent, mais si vous regardez comment les smartphones pliants évoluent, ils sont tous pareils. Si vous ne voyez plus le logo, si vous cachez le logo d’un smartphone pliant, je ne pense pas qu’un consommateur puisse faire la différence” a-t-il déclaré. C’est vrai qu’un ensemble de lumières LED (l’interface Glyph, la marque de fabrique de Nothing) ferait son effet au dos d’un smartphone pliant… Cependant, Carl Pei semble catégorique : pas de smartphone pliant estampillé Nothing de sitôt. Au moins, c’est clair.
Source: Presse-citron