Mercato - Tottenham : une grosse info tombe sur Lloris

July 14, 2023
497 views

Tottenham a fait une énorme annonce sur la situation du gardien de but français Hugo Lloris.

Crédits photo : IconSport

“C’est la fin d’une ère. J’ai des envies d’autres choses, je vais me poser tranquillement pour étudier ce qui sera possible.” Début juin, Hugo Lloris profitait d'une interview donnée à Nice-Matin pour annoncer la couleur sur son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le gardien de but français affichait son intention de quitter Tottenham, après onze ans de bons et loyaux services et plus de 400 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Un Italien dans les buts

Le champion du monde 2018 n'a jamais semblé aussi proche de changer d'air. Dans un communiqué publié vendredi sur leur site officiel, les Spurs annoncent que le dernier rempart de 36 ans ne fera pas le déplacement sur le continent asiatique, en vue de disputer plusieurs matchs amicaux amenés à préparer la saison 2023-2024 du club de la capitale londonienne. “Hugo Lloris a été autorisé à ne pas voyager afin d'explorer les opportunités de transfert potentielles.”

Si son départ ne fait plus aucun doute, il reste désormais à connaître la future destination de l'ex-gardien de but de l'Olympique Lyonnais, annoncé sur les tablettes de l'Inter Milan et du Paris Saint-Germain. Une certitude : Tottenham n'a pas attendu de sceller le départ du Niçois pour trouver son remplaçant. Le club entraîné par Ange Postecoglou a mis la main sur Guglielmo Vicario.

Apparu à 447 reprises depuis son arrivée en août 2012 contre un chèque de 12,60 millions d'euros, en provenance des Gones, le joueur aux 145 sélections avec les Bleus – retraité international après la finale du Mondial 2022 au Qatar perdue contre l'Argentine – aura pris part à 361 matchs de Premier League. La saison dernière, le Tricolore jouait 31 rencontres toutes compétitions confondues avec le club qui devait se contenter de la huitième place du classement, synonyme de non-qualification en Coupe d'Europe durant l'exercice 2023-2024.

Source: Top Mercato.com