Aux Vieilles Charrues, Blur a envoyé du lourd [Vidéo]

July 15, 2023
446 views

Il n’y a pas à dire, il a vraiment la classe ce démon de Damon. Et tellement de talent. Pour leur seule date française, Damon Albarn et ses compères de Blur, groupe majeur de la Britpop des années 90, ont lâché les chevaux sur la scène Glenmor, ce vendredi soir. Une leçon. Une claque.

C’était une première en terre bretonne pour le quatuor, même si Damon Albarn avait déjà foulé à deux reprises la plaine de Kerampuilh. D’abord en 2015 avec Oxmo Puccino, pour accompagner Tony Allen. Puis en 2018, avec Gorillaz, son deuxième groupe.

Damon Albarn avait déjà joué aux Vieilles Charrues avec Gorillaz, son autre groupe. (Nicolas Ollier) Puissant et énergique

Alors forcément, à Carhaix, on a eu droit à du Blur demi-sel. Succulent. À manger sans modération. Sans avoir Blur de l’overdose. En voilà du bon vieux rock. Puissant. Énergique. Incisif. Et impertinent à souhait, comme le sont souvent ces fieffés artistes de la Perfide Albion. C’est agaçant de les trouver si bons, mais avouons que dans le registre du rock, ils sont souvent au-dessus de la mêlée. C’est comme ça. Bondissant et extrêmement expressif, Damon et sa p’tite gueule de gentil garçon a fait le show ! (Nicolas Ollier)

Newsletters Culture et Loisirs Le vendredi à 8h S'inscrire à la newsletter

Source: Le Télégramme