PSG : les joueurs de moins en moins réceptifs au discours de Galtier, un cadre a prolongé l'aventure !

May 01, 2023
363 views

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !

Hier après-midi, le PSG a une nouvelle fois déçu en s'inclinant on ne peut plus logiquement contre Lorient (1-3). Après la rencontre, Christophe Galtier a pointé du doigt le relâchement de ses joueurs, ce qui se ferait ressentir depuis maintenant plusieurs semaines à l'entraînement : "Il peut y avoir de la suffisance sur certaines situations, notamment dans cette capacité à récupérer le ballon, dans les duels en un contre un. Dieu sait que cet après-midi (dimanche, ndlr) on avait une belle équipe de Lorient mais une équipe joueuse, non pas une équipe athlétique avec un gros impact physique. Quand vous ne gagnez pas les duels dans un match, soit vous êtes battus sur un plan athlétique ou bien sur un plan mental. Je pense fortement que cet après-midi nous avons lâché sur un plan mental. C'est un élément sur lequel on doit parler. Il n'y a pas à travailler sur ce plan-là. Qu'est-ce que l'on veut faire des points d'avance que l'on a et des matches qui arrivent ? Est-ce que l'on envoie tout à la poubelle en disant "si on est champion, on est champion sinon tant pis ?". Non. Sans parler de l’avenir des uns et des autres, il y a un titre à aller chercher. On est premiers depuis la première journée, on doit aller chercher ce titre. Pour aller le chercher, un peu à l'image de nos concurrents, on doit avoir un autre état d’esprit et un investissement plus important pour certains joueurs."

Galtier a ainsi pu retrouver ses joueurs ce lundi matin pour une séance basée sur la récupération selon RMC Sport. Il a pu ainsi mettre au grand jour les nouvelles défaillances dont il a été témoin hier après-midi et a demandé plus d'engagement à son groupe tout en regrettant le manque de concurrence au sein de l'effectif. Un discours qui n'aurait pas occupé une attention particulière chez les joueurs alors que certains se demanderaient même s'ils ont lâché leur coach.

Marquinhos a prolongé !

Si Galtier n'a donc pas pris la parole hier à chaud, Luis Campos mais aussi Marquinhos l'ont fait. D'ailleurs, le capitaine parisien aurait officiellement prolongé son contrat puisque le média affirme qu'il tenait un maillot floqué de l'année 2027 au centre d'entraînement la semaine dernière. Toutes les photos et la communication seraient déjà prêtes.

Ne manquerait plus désormais qu'au PSG d'annoncer la nouvelle. Une annonce qui sera sûrement faite à la fin de la saison, où le PSG espérera alors avoir soulevé son onzième titre de champion de France.

Source: Onze Mondial