Deux-Sèvres : Un homme se noie dans la Sèvre niortaise à Saint-Maixent-l’École
Le parquet de Niort a ouvert une enquête judiciaire ce samedi 15 juillet 2023, après la découverte d'un corps dans la Sèvre niortaise, à Saint-Maixent-l’École (Deux-Sèvres). D'après les gendarmes, il s'agirait d'un homme de 40 ans, connu pour "zoner" dans la commune.
ⓘ Publicité
Les pompiers ont été alertés peu après 15h par un promeneur qui avait aperçu une masse sombre dans le fleuve, depuis la rue du Faubourg-Charrault. L'homme était déjà décédé lorsqu'il a été sorti de l'eau par les secours. Il n'avait pas de papiers d'identité sur lui. En revanche, un sac à dos ainsi qu'une paire de chaussures et de chaussettes ont été retrouvés sur la berge, à proximité.
Une autopsie demandée par le parquet
D'après les gendarmes de la compagnie de Niort, l'homme de 40 ans avait été aperçu vivant le matin même à Saint-Maixent-l’École. "Souvent alcoolisé", il était déjà connu des policiers municipaux. Une enquête a été ouverte par le tribunal judiciaire de Niort. Aucune piste n'est écartée pour le moment. Le parquet a demandé à ce qu'une autopsie soit réalisée pour en savoir plus sur les circonstances de la noyade.
Source: France Bleu