Un homme mis en examen après avoir tué son frère à cause d'un tacos, à Valence
L'homme poursuivi pour avoir tué son frère, jeudi 13 juillet, à Valence, a été mis en examen, et écroué, ce samedi 15. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre. Ce Valentinois de 45 ans a poignardé sa victime avec qui il ne s'entendait plus depuis des années. Mais l'élément déclencheur est particulièrement inattendu.
ⓘ Publicité
Un différend familial ancien
Ce jour-là, vers 16h30, les deux hommes qui se détestent se croisent quartier Chaffit, au sud de Valence. La tension est telle que lorsque le plus âgé des deux voit que l'autre tient quelque chose à la main, il est persuadé qu'il va être attaqué. Il préfère agir le premier et sort son couteau : il assène à son frère plusieurs coups qui s'avèreront fatals.
Sauf que ce n'est pas une arme que la victime avait à la main, mais un tacos, une sorte de sandwich, bien inoffensif.
L'auteur des coups de couteau a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Ce samedi 15 juillet, une information judiciaire a été ouverte et lui, mis en examen pour meurtre en récidive. Pas parce qu'il ait déjà tué quelqu'un, mais parce qu'il est connu de la justice pour participation à une association de malfaiteurs, des faits passibles de 10 ans de prison, ce qui alourdit la qualification dans cette affaire d'homicide volontaire contre son frère.
La préméditation en revanche n'a pas été établie.
La quadragénaire a été placé en détention provisoire.
Source: France Bleu