" Bleue ou dorée ? " : derrière " la robe qui a cassé Internet ", un mari accusé d’avoir tenté de tuer son épouse
Robe bleue et noire ou blanche et dorée ? La question est longtemps restée sans réponse. En attendant, le couple Johnston qui se mariait ce jour-là, et dont la mère de la mariée portait la fameuse robe, a connu un grand succès. Mais depuis, les choses ont bien changé. Keir Johnston est aujourd’hui accusé de tentative de meurtre sur son épouse, comme le raconte The Times.
L’homme, originaire comme sa femme de l’île de Colonsay, à l’ouest de Glasgow (Écosse), a comparu devant le tribunal pour des faits remontant au mois de mars de l’année dernière. Il aurait notamment agressé sa femme à plusieurs reprises avant de brandir un couteau et de tenter de l’étrangler.
Selon les premiers éléments révélés lors de sa comparution, cela fait près de 11 ans que l’homme de 38 ans multiplierait les menaces et les agressions sur son épouse. Entre avril 2019 et mars 2022, Johnston est accusé d’avoir poussé sa femme contre un mur, de lui avoir crié dessus ou encore de l’avoir étranglée.
#TheDress
Des faits qui auraient commencé avant même leur renommée mondiale obtenue lors de leur mariage en 2015. C’est la robe de la mère de la mariée, surnommée désormais « la robe qui a cassé Internet », qui avait déclenché un débat planétaire sur ses véritables couleurs. Des millions d’internautes la voyaient bleue et noire, d’autres blanche et dorée. La faute à une perception des couleurs qui n’est pas exactement la même chez tout le monde.
When the couple first hit the headlines the image of the dress generated up to 11,000 tweets per minute under the hashtag “#TheDress”. Celebrities including Kim Kardashian, Justin Bieber and Taylor Swift chipped in with the colours they could see https://t.co/kKCz8j4UPB — The Times and The Sunday Times Scotland (@timesscotland) July 14, 2023
Sous le hashtag « #TheDress », le couple avait vu défiler près de 11 000 tweets par minute, au plus fort du phénomène, comme le rapporte The Times. Des célébrités comme Kim Kardashian, Kanye West, Justin Bieber ou Taylor Swift avaient même participé au débat. Grace et Keir Johnston avaient été invités à l’émission américaine The Ellen DeGeneres Show. À la clé : 10 000 dollars et un voyage à Grenade en échange de révéler la véritable couleur de la robe : bleue et noire.
Source: Le Parisien