Ghibli : le premier visuel du héros du nouveau film de Hayao Miyazaki enfin révélé

July 16, 2023
363 views

Sorti le 14 juillet au Japon, le nouveau film de Hayao Miyazaki fait l'événement au Pays du Soleil Levant. Alors qu'aucune image du film, hormis une mystérieuse affiche, n'a été dévoilée jusqu'à ce jour, un premier aperçu du personnage principal vient d'être révélé par le Studio Ghibli.

Le héros se dévoile

Alors que les fans français de culture japonaise ont pu s'amuser tout au long de ce long week-end à la Japan Expo, le public japonais a eu le privilège de découvrir le nouveau long-métrage de Hayao Miyazaki, Kimi-tachi wa do ikiru ka (que l'on peut traduire en français par Et vous, comment vivez-vous ?). Un film extrêmement attendu, compte tenu du fait que c'est le premier film du maître absolu de l'animation japonaise depuis la claque Le Vent se lève, sortie en 2013.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Toshio Suzuki, producteur du film, co-fondateur et actuel Président du Studio Ghibli, a pris la décision de ne sortir aucun matériel promotionnel du film avant sa sortie japonaise, si ce n'est l'affiche teaser dévoilée il y a plusieurs mois et pour laquelle il aurait reçu les félicitations de Hayao Miyazaki. Une décision pour le moins audacieuse, qui a provoqué des sueurs froides chez le réalisateur, mais qui s'avère payante ; les chiffres viennent de tomber : Kimi-tachi wa do ikiru ka a déjà engrangé 11,3 millions de dollars juste pour son premier week-end d'exploitation, ce qui en fait le second meilleur démarrage pour un film Ghibli sur le sol japonais. Par ailleurs, le public japonais a accueilli très chaleureusement le film, comme en témoignent les premiers avis que nous avons recueillis.

En attendant, le public occidental fait ce qu'il peut pour glaner la moindre information. Ainsi, l'officialisation récente du titre anglophone du film, rebaptisé The Boy and the Heron pour son exploitation américaine, a permis de lever un des grands mystères entourant le long-métrage. Bonne nouvelle, puisque le Studio Ghibli vient de publier sur sa page Twitter un premier aperçu du personnage principal du douzième chef d'oeuvre de Miyazaki-sama.

Ce dessin signé Hayao Miyazaki semble représenter le protagoniste de Kimi-tachi wa do ikiru ka de dos, assis devant son bureau. Le dessin sert de jaquette au disque comprenant la chanson-thème Chikyūgi, interprétée par Kenshi Yonezu, à qui l'on doit notamment la chanson Kick Back, qui a servi pour l'opening de la série d'animation Chainsaw Man du studio MAPPA. L'opening a d'ailleurs gagné une récompense bien méritée à la Japan Expo.

Pour l'heure, nous ignorons encore quand est-ce que le Studio Ghibli diffusera la première bande-annonce du film. On sait que les dépliants et brochures promotionnelles seront envoyés au Japon à partir du 21 juillet prochain, selon la page Twitter de Toho. Il se pourrait bien qu'il faille attendre jusqu'à cette date pour enfin découvrir le premier trailer.

Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de découvrir le nouveau film de Hayao Miyazaki, et attendons des nouvelles de sa sortie française. En attendant, n'hésitez pas à découvrir cet immense cadeau récemment sorti en France, et qui devrait aider les plus impatients à ronger leur frein (ou pas).

Source: Hitek.fr