Un motard arrêté à 195 km/h au lieu de 90 sur une route de Dordogne
Un véritable danger public. Dimanche 16 juillet au soir, les motards de l'EDSR mettent les gaz pour rattraper une BMW S 1000 R, une moto de sport de 193 chevaux. Elle venait d'être contrôlée aux jumelles par des gendarmes postés plus haut sur la route à 195 km/h sur la départementale 939 qui contourne Brantôme. Une route limitée à 90.
ⓘ Publicité
Les motards ont ordonné au pilot de la moto de s'arrêter. Il s'agit d'un homme de 32 ans. A cette vitesse-là, son permis lui a été immédiatement confisqué, et sa belle BMW également. Il a dû appeler un proche pour aller le chercher et rentrer chez lui.
Une BMW de 193 chevaux
Le gouvernement vient d'annoncer ce lundi 17 juillet des sanctions durcies pour les conduites sous alcool et stupéfiants. Les grands excès de vitesse (plus de 50 km/h au-delà de la limite autorisée) jusque-là sanctionnés par des contraventions deviendront aussi des délits sans condition préalable de récidive, passibles de 2 mois d'emprisonnement, 3 750 euros d'amende et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire.
Source: France Bleu