Un objet non identifié apparaît sur une plage d'Australie, les autorités interdisent de l'approcher
Un cylindre métallique de 2,5 mètres de long et de large a été découvert sur une plage de l'ouest de l'Australie, dimanche 16 juillet. Pour l'heure, on ignore d'où il provient, mais il pourrait s'agir d'un lanceur de fusée.
Pour l'heure, on ignore d'où vient cet objet. Ce qui est sûr, c'est qu'il intrigue les plus curieux et les enquêteurs. Comme le rapporte la BBC, citée par TF1, un impressionnant objet non identifié est apparu sur une plage de l'ouest de l'Australie, à 250 km au nord de Perth, dimanche 16 juillet.
Ce sont des habitants qui ont découvert l'impressionnant cylindre métallique de 2,5 mètres de long et de large. Ils l'ont aperçu au bord de l'eau et l'ont tiré sur le rivage à l'aide de leur 4x4. La police a été alertée immédiatement.
Pas un objet d'un avion commercial
"Nous tenons à rassurer la communauté sur le fait que nous collaborons activement avec diverses agences fédérales et d'État pour déterminer l'origine et la nature de l'objet", explique la police dans un communiqué.
A lire aussi : Après 6 grossesses, elle découvre à 23 ans qu'elle est atteinte de trisomie 21
D'après les premières indications, il ne s'agirait pas d'un objet provenant d'un avion commercial. L'Agence spatiale australienne, qui collabore à l'enquête, estime qu'il pourrait s'agir d'un "véhicule de lancement spatial étranger".
Pour un expert en aviation, l'objet pourrait être le réservoir d'une fusée qui est tombée dans l'océan Indien il y a moins d'un an. Ce qui inquiète les autorités, c'est que si cette hypothèse est confirmée, l'objet pourrait contenir des substances toxiques.
Un bout d'une fusée indienne ?
C'est pourquoi, en attendant, il a été demandé aux plus curieux de ne pas s'approcher de l'objet, autour duquel un périmètre de sécurité a été mis en place.
Plusieurs autres hypothèses plus ou moins cohérentes ont été imaginées. Certains pensent qu'il s'agit d'un bout de lanceur de la fusée indienne Chandrayaan-3, qui a décollé vers la Lune le vendredi 14 juillet.
D'autres, probablement moins informés, assurent que cela pourrait être un morceau du Boeing du vol MH370, disparu dans le Pacifique en 2014 avec 239 passagers à bord. Mais, selon un spécialiste, l'usure aurait été beaucoup plus importante pour un objet tombé dans l'eau il y a près de dix ans. Le mystère reste donc entier...
En savoir plus...
Source: France Live