Guerre en Ukraine, en direct : la région d’Odessa visée par des attaques de drones ; l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes a expiré
La circulation a été rétablie sur le pont de Crimée
Au lendemain de l’attaque qui a visé le pont reliant la Russie à la Crimée, « la circulation des véhicules (…) a été rétablie en sens inverse » sur une voie du pont, a déclaré tôt mardi le vice-premier ministre russe Marat Khousnoulline sur Telegram.
L’attaque de lundi a été réalisée par les forces navales et les services secrets ukrainiens à l’aide de « drones navals », a confié lundi à l’Agence France-Presse une source au sein des services ukrainiens de sécurité (SBU). Le Comité antiterroriste russe (NAK) a précisé dans un communiqué qu’elle avait eu lieu lundi à 3 h 05 (1 h 05, heure française) et confirmé qu’elle avait été effectuée avec des « drones navals de surface ».
D’importants dégâts ont été causés à la section routière de l’ouvrage, qui sert en particulier à acheminer du matériel aux militaires russes combattant en Ukraine. Deux civils, un homme et une femme qui circulaient en voiture, ont péri et leur fille a été blessée, a affirmé lundi le Comité d’enquête russe.
Source: Le Monde