"Je ne peux pas me fâcher avec la famille Séguéla" : pourquoi Dominique Tapie mange son chapeau face au biopic sur son mari

July 19, 2023
268 views

Malgré les plaintes de la famille Tapie, le biopic consacré à Bernard va bientôt sortir. Cette série en sept épisodes, qui retrace la vie et l’ascension de l’homme d’affaires joué par Laurent Laffite, sortira en septembre prochain sur Netflix. Et pour la veuve de Bernard Tapie, c’est une mauvaise nouvelle…

Car comme son défunt mari, elle n’était pas pour cette production. « Tout comme Bernard, qui aurait au moins voulu que notre fils Laurent y prenne part. Ma fille, elle, aurait préféré voir François Civil, de Bac nord, dans le rôle de son père », a expliqué Dominique Tapie dans les colonnes de Nice-Matin. Co-créateur de la série, c’est le fils de Jacques Séguéla qui a choisi de confier ce rôle à Laurent Laffite il y a déjà plusieurs mois.

« Mais il y a un mois, Tristan Séguéla a finalement tenu à me rencontrer. Il m’a expliqué qu’il était très admiratif de Bernard mais qu’il ne voulait pas qu’on mette notre grain de sel pour garder sa liberté. Vous savez, je ne peux pas me fâcher avec sa famille Séguéla, a ajouté la veuve de Bernard Tapie. Je n’oublie pas ce que Jacques a fait quand Bernard était au plus mal. » Un discours moins vindicatif que celui qu’elle tenait dans les colonnes de Monaco-Matin.

« Cette série, je ne la redoute pas, je la déplore. Les producteurs disent que c’est une fiction. Mais une fiction qui s’appelle Bernard Tapie… je trouve cela incroyable, je ne cautionne pas », s’énervait-elle. Très proche de Bernard Tapie, Jacques Séguéla a été l’un de ses plus grands soutiens face à la maladie qui l’a emporté.

Bernard Tapie : pourquoi il était contre cette série

« Il souffre beaucoup. Il est dans son dernier combat, il le sait. Comme tous ses combats, il le fait avec rage, avec une sorte de dernière ardeur. Il a un nouveau traitement – ça sera peut-être le dernier, confiait-il peu avant la mort de l’homme d’affaires. Ca fait tellement mal de le voir. » Admiratif du parcours de Bernard Tapie, Tristan Séguéla a voulu raconter son histoire sur les écrans. Pourtant, l’homme d’affaires était contre.

« J’étais contre. C’est le fils d’un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien », s’agaçait-il, avec son franc-parler habituel, auprès de Var-Matin le 23 juin 2021. Il y a des choses qu’on ne fait pas. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd. » Au côté de Laurent Laffite dans le rôle titre, les téléspectateurs retrouveront Joséphine Japy, Fabrice Luchini, Camille Chamoux, Antoine Reinartz et Hakim Jemili.

Source: Closer France