L'adolescente de 15 ans enlevée a été retrouvée à plus de 3000 km grâce à sa Nintendo Switch

July 19, 2023
68 views

L'été dernier, une adolescente de 15 ans a été enlevée aux Etats-Unis par un homme de 28 ans qu'elle avait rencontré sur Internet. Elle avait pu emmener sa Nintendo Switch, et grâce à une connexion remarquée par l'un de ses amis, elle a pu être retrouvée.

L'histoire remonte à l'été dernier mais vient seulement d'être révélée par le site américain ABC 15 Arizona, cité par BFM TV. Dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis, une adolescente de 15 ans avait disparu de chez elle le 3 août.

Rapidement, une enquête est ouverte et ses proches se relaient pour effectuer des recherches dans le quartier. Malgré une mobilisation importante, impossible de retrouver l'adolescente. L'un de ses camarades de classe va alors faire une remarque cruciale.

Elle emmène sa Nintendo Switch

Il remarque que la jeune fille est partie avec sa Nintendo Switch. Quelques jours après sa disparition, ce dernier a reçu une notification sur sa console indiquant que son amie était en ligne.

A lire aussi : Après 6 grossesses, elle découvre à 23 ans qu'elle est atteinte de trisomie 21

Ce système qui incite les utilisateurs à jouer ensemble en ligne a permis aux enquêteurs de retrouver l'adolescente. En effet, le FBI a demandé l'aide du fabricant japonais grâce à qui il a pu obtenir l'adresse IP à laquelle elle s'était connectée.

Les policiers ont ainsi pu la localiser et la retrouver saine et sauve à plus de 3000 km de chez elle. Celle-ci avait été contactée sur internet par un homme de 28 ans avec qui elle s'était liée d'amitié. Celui-ci l'a finalement enlevée avant de la forcer à réaliser des actes sexuels.

Condamné à 30 ans de prison

Onze jours après sa disparition, l'adolescente a donc pu être sortie de son calvaire. Son ravisseur a été arrêté et inculpé pour pornographie infantile et de transport de mineur dans l'intention de se livrer à une activité sexuelle criminelle. En avril dernier, il a été condamné à 30 ans de prison.

De leur côté, les enquêteurs ont tenu à féliciter l'adolescent qui a eu le réflexe de les prévenir après avoir vu son amie en ligne sur sa Nintendo Switch. Sans cette aide précieuse, la jeune fille n'aurait pas été retrouvée si rapidement.

En savoir plus...

Source: France Live