Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 712 du jeudi 20 juillet 2023 [SPOILERS]
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.
Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Au Lucie, les Armand tentent de repartir du bon pied. À l'Institut, Salomé sonne le début du stage d'été. Vic pousse Enzo dans les bras d'Aude.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 20 juillet dans Ici tout commence...
Les Armand repartent du bon pied
Richard montre aux Armand la carte qu’Auguste avait prévu pour le Lucie : ses recettes traditionnelles version bistronomique. Louis n’est pas du tout intéressé. Axel déchire la carte et propose de repartir à zéro avec son demi-frère et Clotilde. Rose, quant à elle, s’occupe de la communication autour de l’inauguration.
En cuisine, Axel prépare un millefeuille. Après l’avoir goûté, Louis considère qu’il n’est pas au niveau. Des tensions naissent entre les deux garçons. Heureusement, Clotilde est là pour les tempérer.
Plus tard, Rose et Clotilde fouillent dans le portefeuille de Richard pour vérifier son identité. Elles se rendent compte qu’il n’a pas menti et qu’il ne s’agit pas d’Aurélien. Au même moment, Axel les surprend. Rose et Clotilde justifient leur acte en expliquant qu’il existe des gens malhonnêtes. Mais Axel ne cautionne pas leurs méthodes.
Jasmine rejoint ensuite Axel pour lui demander où se trouvent les uniformes de cuisine. Il l’emmène vers une porte à l’extérieur, mais celle-ci est fermée. Richard prétend que la porte est condamnée, puis les éloigne. Jasmine trouve son comportement suspect.
Ici Tout Commence Sortie : 2020-11-02 | 26 min Série : Ici Tout Commence Avec Vanessa Demouy , Frédéric Diefenthal , Elsa Lunghini Presse 3,1 Spectateurs 3,1
Axel retrouve Louis pour essayer de comprendre ce qu’il ressent. Louis déclare qu’il a toujours eu un traitement différent de la part d’Auguste. Il n’avait même pas le droit de dire qu’il était son fils. Richard admet que son ami était égoïste, mais il assure qu’il aimait vraiment Louis. Ce dernier se remémore alors un réveillon de Noël. Avant de partir le célébrer avec sa famille, Auguste avait laissé un cadeau à Louis : sa première mallette de couteaux.
Finalement, Louis donne son feu vert à Axel pour son millefeuille et reconnaît qu’il peut faire un effort pour travailler en famille au Lucie.
De son côté, Jasmine emmène Lionel vers la fameuse porte condamnée. Quand Richard en sort, ils se cachent et l’observent. Jasmine se rend compte que Richard possède la clé de cette porte. Il a donc bel et bien quelque chose à cacher…
Salomé anime sa première journée de stage
À l’Atelier, Salomé donne sa première journée de stage. Parmi les participants se trouvent Antoine, Léonard et Maya. Ethan arrive en retard et attire l’attention de Maya. Pour cette première session, Salomé leur propose de cuisiner un plat de leur enfance.
Antoine a préparé des lasagnes, tandis que Léonard a cuisiné un cordon bleu. Salomé les félicite tous les deux, notant quelques points à améliorer. Elle passe ensuite au plat de Maya. La jeune fille présente une tartine avec de la pâte à tartiner. Salomé ne répond pas à sa provocation et passe à la suite.
Salomé rejoint ensuite Gaëtan dans le parc pour lui raconter sa première journée de stage. Elle lui parle notamment du comportement de Maya, certaine que celle-ci l’a fait exprès pour l’énerver. Mais Salomé ne compte pas se laisser faire et veut trouver un moyen d’arranger les choses.
Plus tard, au Coffee Shop, Léonard raconte sa première journée de stage à Gaëtan. Ils parlent également de Maya. Léonard explique que son amie n’est pas seulement dans la provocation, mais qu’elle n’ose pas se remettre à la cuisine de peur d’échouer. Il espère donc que s’y remettre avec Salomé comme cheffe pourra l’aider.
Enzo veut tenter sa chance avec Aude
Au Double A, Vic et Enzo font appel à Aude pour venir les observer en cuisine et leur donner de précieux conseils pour leur organisation. La kinésithérapeute recommande surtout à Enzo d’accepter l’aide de Vic.
Pendant le service, Théo constate qu’Enzo et Vic se débrouillent beaucoup mieux. Enzo est content, jusqu’à ce que Vic fasse des sous-entendus sur Aude. Elle soupçonne toujours Enzo de craquer pour elle, alors que le jeune homme ne pense pas pouvoir attirer qui que ce soit en étant en fauteuil roulant.
Dans le parc, Enzo croise Anaïs. Il lui confie avoir toujours des sentiments pour Vic. Il espérait d’ailleurs qu’elle change d’avis à son sujet, mais il a perdu tout espoir depuis qu’il s’est retrouvé en fauteuil roulant. Pour ne pas trop souffrir, il envisage même de changer de commis au Double A.
Après quoi, Enzo retrouve Vic dans le parc. Il lui annonce qu’il va inviter Aude à boire un verre avec lui en tête-à-tête. Vic le prévient que son amie n’a pas l’habitude de sortir avec ses patients, mais elle le laisse tenter sa chance.
Source: AlloCiné