trois échappés prennent le large... Suivez la 18e étape entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse
Au lendemain d'une étape qui a changé la face du Tour avec la défaillance de Tadej Pogacar, les équipes de sprinteurs devraient reprendre les commandes de la course, jeudi.
Le jour d'après. Si Jonas Vingegaard a certainement assuré sa victoire sur ce Tour de France 2023 dans les pentes du Col de la Loze, la 18e étape sera d'un tout autre acabit. Le maillot jaune devrait rester bien au chaud dans le peloton, lui qui dispose désormais de 7'35" d'avance sur son rival Tadej Pogacar. Mis au banc par le parcours montagneux depuis une semaine, les sprinteurs vont reprendre la main au terme des 185 kilomètres qui séparent Moûtiers et Bourg-en-Bresse, jeudi 20 juillet.
Si une échappée devrait se former, les équipes visant la victoire d'étape lors d'une arrivée massive devraient quant à elle, rouler et contrôler la course, pour ne pas se faire piéger par des fuyards. Impressionnant depuis le début de la Grande Boucle, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) sera une nouvelle fois le grand favori de la journée, même si certains comme Bryan Coquard (Cofidis) ou Dylan Groenewegen ( Team Jayco AlUla) auront à cœur de contrecarrer ses plans.
Suivez l'étape en direct
Source: franceinfo