Au tournage du " Plus grand karaoké de France ", Keen’V et Gims ont chanté plus fort que les participants
Serge ARNAL / W9 / Serge ARNAL / W9 Serge ARNAL / W9 / Serge ARNAL / W9
TÉLÉVISION - « Le Plus grand karaoké de France » fête l’été, et on y était. L’émission musicale de M6 revient pour une deuxième édition diffusée ce jeudi 20 juillet à 21h10. Après le théâtre antique d’Orange dans le Vaucluse en 2022, la chaîne a vu les choses en encore plus grand et s’est offert le stade Roland-Garros.
Le tournage a eu lieu les 24 et 26 juin derniers sur le prestigieux court Philippe-Chatrier et le HuffPost s’est rendu à la deuxième date, pour l’enregistrement de l’édition spéciale été présentée par Éric Antoine et Élodie Gossuin. Pour coller au thème, les participants ont reçu des chapeaux de paille et couronnes de fleurs et certains avaient sorti leur plus belle chemise hawaïenne.
Les 1 000 chanteurs tirés au sort pour participer au karaoké se sont également vu remettre un bracelet électronique et un micro. Les quelque 3 000 autres spectateurs n’avaient eux que leur voix pour chanter. Après de longues prises à retourner pour l’émission classique, et la consigne de cacher les chapeaux et couronnes estivales devant les caméras, le tournage spécial été a pu commencer.
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
Concert de stars françaises
Magic System a ouvert le bal avec « Magic in the air » pour nous plonger dans l’ambiance tubes de l’été. Partenaire particulier, Keen’V, Francky Vincent, Gims, Naps... Les artistes se sont succédé sur scène, faisant le show à grand renfort de danseurs et de lance-flamme. On avait plus l’impression d’être à un concert géant qu’à un karaoké, si ce n’est pour l’écran faisant défiler les paroles au fond de l’enceinte de Roland-Garros.
Après chaque chanson où tout le monde chantait en même temps (artiste comme amateur), un ou deux participants voyait un extrait de sa performance diffusée aux yeux, et oreilles, de tous. Les micros isolant vraiment chaque voix, ces séquences (parfois gênantes) ont permis de ramener l’âme du karaoké à la soirée. Un jury de « professionnels », caché quelque part dans la salle, était chargé d’éliminer les participants par centaines après chaque round, sur des critères assez obscurs.
Les chanteurs de salle de bain au bracelet devenu rouge pouvaient quand même rester dans la salle, mais leur micro était coupé. À la fin, il n’en restait plus qu’un. Le grand gagnant du « Plus grand karaoké de France » sera révélé ce soir sur M6.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost