Mort de Jane Birkin : sa maison bretonne scrutée de près après les derniers événements odieux

July 20, 2023
205 views

« Jane Birkin s’en est allée après 16 ans d’une bataille acharnée contre la maladie, écrivent Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon dans un communiqué relayé par l’AFP au lendemain de la mort de leur mère. Depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuits et jours. Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule aura été le dernier. Elle l’avait décidé « . Jane Birkin laisse derrière elle deux filles et six petits-enfants, des fans et des amis éplorés, mais aussi un patrimoine immobilier tragiquement convoité par des cambrioleurs sans aucun scrupule.

Dans la nuit du mardi au mercredi 19 juillet 2023, le domicile parisien où la chanteuse a rendu l’âme a été pris d’assaut par des individus. Sur place les forces de l’ordre ont constaté « la présence de morceaux de bois au sol « ou encore « des traces sur la porte d’entrée » . Trois autres cambrioleurs avaient tenté d’y entrer par effraction la veille au soir. Alerté, le maire de Lannilis, commune bretonne où Jane Birkin possédait une maison, a demandé à la police municipale d’inclure la demeure de l’artiste dans sa ronde. « Nous avons évidemment un oeil sur la maison de Jane Birkin, au même titre que nous surveillons les maisons lorsque nous savons qu’elles sont vides « , fait savoir le colonel Vernier, commandant de la gendarmerie de Brest, dans les pages du Télégramme.

Les obsèques de #Jane #Birkin se dérouleront dans l’intimité familiale et amicale, sur invitation (entourage) #AFP — Jean-François Guyot (@JFGuyot) July 17, 2023

Où auront lieu les funérailles de Jane Birkin ?

Sur Twitter, le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot indique que « les obsèques de Jane Birkin se dérouleront dans l’intimité familiale et amicale, sur invitation « . La cérémonie aura lieu lundi 24 juillet en l’église Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, un lieu de culte surnommé « la paroisse des artistes » où furent organisées les funérailles d’Yves-Saint Laurent, dont la chanteuse avait été l’égérie, d’Annie Girardot ou encore de Claude Brasseur. Emmanuel Macron a pour sa part rendu hommage à la mère de Charlotte Gainsbourg sur Twitter en évoquant le souvenir d’une « icône française « dont les « airs et [les] images […] ne nous quitteront pas « .

Source: Closer France