Le RC Lens s'impose face à Dijon et poursuit sa belle journée
Pour le quatrième rendez-vous de sa préparation estivale, le deuxième de la journée après la victoire face à Sochaux (3-0) le RC Lens affrontait le Dijon FCO, toujours à Divonne-les-Bains. Et les Sang et Or auront donc fait le plein de confiance aujourd’hui puisque le RCL a défait le DFCO (2-0).
Après Shishuba, Fulgini se montre
En ce samedi chargé pour le RC Lens avec deux rencontres en l’espace de quelques heures, les matches passent et se ressemblent. Comme face à Sochaux en fin de matinée, les Sang et Or ne tardaient pas à prendre les devants. Angelo Fulgini venait conclure d’une frappe sèche dans la lucarne une belle combinaison avec Florian Sotoca (1-0, 6′).
En vue d’entrée de jeu et dans tous les bons coups, Angelo Fulgini se retrouvait aussi bien à la finition (14′, 31′) qu’au service (26′), sans pour autant parvenir à tromper un Robin Risser appliqué. De l’autre côté, Brice Samba devait aussi s’employer et s’interposait parfaitement devant Bryan Soumaré (42′) pour préserver l’avantage du RC Lens. À la pause, les Sang et Or menaient logiquement au score face à des Dijonnais non sans idées.
Le DFCO revenait d’attaque en seconde période avec quelques situations plus ou moins dangereuses (59′, 60′, 63′) face à des Sang et Or moins en maîtrise. Et pourtant, c’était bien la formation artésienne qui faisait le break par l’intermédiaire de Deiver Machado. Parfaitement servi par l’entrant Morgan Guilavogui, le Colombien venait crucifier Lenny Monfort en concluant proprement d’un plat du pied gauche (2-0, 71′). Sous la pression dijonnaise à quelques reprises (84′, 88′), le RC Lens parvenait tout de même à conserver ses cages inviolées et à confirmer son second succès de la journée.
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport
RC LENS – DIJON : 2-0
Match de préparation
Divonne-les-Bains
Buts : Fulgini (6′), Machado (71′) pour Lens
RC LENS : Samba (c) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Spierings, Diouf, Machado – Fulgini, Sotoca – Saïd
Entrés en jeu : Nolan Bonte, Morgan Guilavogui
Entraîneur : Franck Haise
DIJON : Risser – Fofana, Cissé, Temanfo, Moco – Marié (c) Souici, Chahid – Soumaré, Nchobi, Nassi
Entrés en jeu : Traoré, Drouhin, Makutungu, Thioune, Irié, Le Bihan, Ariss, Assalé, Moco, El Khamali, Montfort
Entraîneur : Benoit Tavenot
Source: Le 11