Concert de The Weeknd à Nice: une attente plutôt paisible à l'entrée de l'Allianz Riviera

July 22, 2023
15 views

Pour assurer le coup, on avait prévu large, en montant à bord du train des Pignes aux alentours de 15 h, soit deux heures de battement avant l'ouverture de l'accès au parvis de l'Allianz Riviera, pour le premier des deux shows XXL de The Weeknd, samedi et dimanche.

Absolument pas de cohue dans la rame et, une fois arrivé dans le quartier Saint-Isidore, aucune agitation particulière. Vers 16 h 30, du côté de l'accès ouest, un employé chargé de la sécurité confirmait nos impressions : "Tout se passe bien pour le moment, les gens écoutent nos consignes, ils sont polis et patients."

Côté Musée du sport, là où quelques aficionados de... Mylène Farmer ont déjà déballé leur tente Quechua depuis quelques jours, une impressionnante file d'attente serpentait. Là encore, tout le monde se tenait à carreau, parfois sous la protection bienvenue d'une couverture de survie. L'un des accessoires phare de la journée.

La file d'attente pour le concert. Photo JB.

Côté Musée du sport, des aficionados de... Mylène Farmer ont déjà déballé leur tente Quechua depuis quelques jours. Photo JB.

Photo Patrice Lapoirie.

La démesure du décor

JB.

Pour ceux qui chercheraient à dresser le portrait-robot des fidèles du chanteur canadien, on peut dire que ce sont souvent de jeunes filles, partagées entre un total look dark, parfois avec de spectaculaires cuissardes (quel courage) ou un style plus pailleté, inspiré par le retour de la panoplie complète des années 2000 chère à Paris Hilton ou Britney Spears.

En arrivant dans des tribunes encore clairsemées, autour de 18 h, on était frappé par la démesure du décor présent sur la scène, une immense structure métallique représentant une série de buildings.

Juste avant l'apparition de Mike Dean pour la première partie, à 18 h 40 (le Canado-Haïtien Kaytranada suivra avant l'arrivée de The Weeknd, attendue pour 20 h 45), un petit courant d'air venaient soulager les corps déjà bien transpirants.

Source: Nice matin